SECTION SE-Unsa du VAUCLUSE - 5 RUE FAVART - 84000 AVIGNON
Tél. 07 83 37 96 87 - Por. 06 29 58 79 99 - 84@se-unsa.org

 
Réforme du lycée
Article publié le samedi 4 octobre 2008.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 Le Se-Unsa adresse une lettre ouverte à Jean-Paul de Gaudemar, chargé par Xavier Darcos de piloter la réforme du lycée, pour faire part de ses inquiétudes.

 A ce stade d’avancement des travaux de la mission "réforme du lycée", de nombreuses informations, de plus en plus inquiétantes, commencent à filtrer, en particulier sur la maquette pédagogique de la classe de seconde, partie la plus avancée du projet. Avant notre prochaine rencontre du 15 octobre avec Jean-Paul de Gaudemar, nous avons voulu publiquement attirer l’attention sur un certain nombre de points susceptibles de compromettre la réussite de la réforme à laquelle nous sommes par ailleurs attachés.

 A cet effet, nous avons rédigé une lettre ouverte à Jean-Paul de Gaudemar recensant un certain nombre de points de désaccord et d’interrogations à l’égard des propositions de la « mission lycée ». A mesure que le temps passe, il apparaît malheureusement de plus en plus probable que la grande réforme annoncée ne soit qu’un replâtrage de l’existant, le tout avec 20 % de moyens en moins.

 En cohérence avec nos valeurs et notre méthode, nous nous efforcerons jusqu’au bout de faire valoir nos critiques, nos arguments et nos propositions pour une réforme du lycée que nous estimons absolument nécessaire. Le SE-UNSA ne cède pas à un quelconque angélisme, qui serait bien naïf dans le contexte actuel. Des difficultés existent en effet. C’est la raison pour laquelle nous avons adressé un courrier à Jean-Paul de Gaudemar, dans laquelle nous pointions nos inquiétudes et nos interrogations, lesquelles seront au cœur de notre prochaine rencontre.

 

 


   Courrier JPDG   
(90 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC
Prendre un rendez-vous
RDV