SECTION SE-Unsa du VAUCLUSE - 5 RUE FAVART - 84000 AVIGNON
Tél. 07 83 37 96 87 - Por. 06 29 58 79 99 - 84@se-unsa.org

 
Courrier au DASEN : Propositions du SE-UNSA pour la suite des affectations apaisĂ©e et transparente
Article publié le vendredi 12 juin 2020.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Conscient des directives ministérielles relatives à la loi de transformation de la fonction publique vous interdisant de nous fournir les documents de travail relatifs au mouvement, le SE-UNSA ne reviendra pas sur cette opacité, n’étant pas de votre ressort (mais nous continuons d'intervenirnationalement sur ce sujet), ni de celle des personnels de la DSDEN, dont nous remercions le travail qui a dû être particulièrement difficile sans nos remontées d’erreurs.

De nombreux collègues se posent des questions sur trois points principaux et nous souhaiterions vous soumettre nos propositions :

- Résultats du mouvement : Les résultats individuels étant désormais connus, beaucoup demandent de connaitre les barèmes d’accès par type de poste, circonscriptions, ... Aussi, nous souhaiterions pouvoir
disposer des résultats anonymisés (barème uniquement, sans noms ni dates de naissances) afin de permettre un minimum de transparence.
Le SE-UNSA fourni depuis de nombreuses années des statistiques détaillées permettant aux collègues de mieux se positionner et ainsi faciliter les affectations. Cela faciliterait le travail de tous et apaiserait
les collègues soucieux de cette opacité.

- T.R.S : Les titulaires de secteurs actuels nous demandent souvent s’ils peuvent garder leurs fractions, ou au contraire les quitter. Les nouvellement nommés sont, quant à eux, interrogatifs. Nous souhaiterions vous proposer d’effectuer un « mouvement » T.R.S. (via logiciel ou manuellement via des convocations) afin de faciliter également le travail de tous (notamment des circonscriptions qui commencent à recevoir des courriels de T.R.S. souhaitant/ne souhaitant pas garder leurs fractions). Ce mouvement se ferait, toujours dans l’objectif de transparence et d’équité, en deux étapes. La première recenserait les volontés des T.R.S. actuels de garder ou non leurs fractions, la seconde permettrait de définir, au barème, les fractions par T.R.S. .

- Sans affectations : Sur le même principe que les années passées, et à la suite de l’affectation des T.R.S. , nous souhaiterions l’envoi, suite au CTSD d’ajustement de juillet, de la liste des postes et fractions restants vacantes aux collègues restés sans affectation pour se positionner (via le logiciel local et/ou par ordre de barème sur convocation) sur les supports restés vacants à la fin Aout (mais avant la pré-rentrée, contrairement à cette année scolaire.)

Soucieux d’aider les collègues à travailler dans des conditions optimales et de réduire au maximum les zones d’ombres et d’opacité induites par la loi de transformation de la fonction publique, nous espérons que vous pourrez accéder à nos requêtes qui se font, Monsieur le Directeur Académique, pour le bien commun.

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC
Prendre un rendez-vous
RDV