SECTION SE-Unsa du VAUCLUSE - 5 RUE FAVART - 84000 AVIGNON

Manifestation du 19 octobre : la mobilisation monte en puissance
Article publié le vendredi 10 octobre 2008.

Pourquoi manifester ? Une petite vidéo ...

La manifestation nationale lancée par 21 organisations de l’éducation s’organise et a reçu de très nombreux soutiens : 26 nouvelles organisations* soutiennent ou appellent à cette mobilisation. La pétition en ligne « Un pays, une école, notre avenir », signée par plusieurs personnalités, continue à recevoir chaque jour des signatures par milliers.
L’inquiétude est réelle. Les récentes annonces budgétaires font craindre le pire dans un climat déjà tendu dans l’Education. Nous assistons à une rupture de fond dans la priorité qu’accordait la Nation à l’Education.

Au-delà des dizaines de milliers de suppressions de postes, c’est toute la communauté éducative qui est reléguée au second rang.
Le gouvernement met également les associations complémentaires de l’enseignement public en danger : suppression des postes mis à disposition et diminution drastique des subventions.
Cette politique va détériorer irrémédiablement le service public d’Education. Les mots liberté, égalité, fraternité, perdent leur sens au profit d’une école à deux vitesses, dans une société minée par les injustices et les inégalités.

C’est pourquoi, dimanche 19 octobre, les citoyens seront dans la rue pour dire : « L’éducation est notre avenir : il ne doit pas se décider sans nous ! ».

Prendre un rendez-vous
RDV