SECTION SE-Unsa du VAUCLUSE - 5 RUE FAVART - 84000 AVIGNON
Tél. 07 83 37 96 87 - Por. 06 29 58 79 99 - 84@se-unsa.org

 
Mobilisation du 5 dĂ©cembre et perspectives : communiquĂ© de presse
Article publié le vendredi 6 décembre 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Communiqué de presse - 6 décembre :

Le SE-UNSA, syndicat représentant les enseignants de la maternelle au lycée dans toutes les commissions et comités du Vaucluse, de l’académie d’AixMarseille, et second syndicat des enseignants au niveau national, s’est fortement mobilisé avec sa fédération « UNSA éducation » dans le cortège de l’UNSA ce jeudi 5 décembre en Avignon, mais ne reconduira pas la grève pour le moment.
 
Le coup de semonce a Ă©tĂ© envoyĂ© ce jeudi au gouvernement. Le ministre de l’éducation nationale a dĂ©jĂ  commencĂ© Ă  annoncer aujourd’hui quelques informations concernant la revalorisation des enseignants, point non-nĂ©gociable pour le SE-UNSA.  
 
Il est donc, pour notre syndicat, de nouveau l’heure du dialogue social et de l’attente des textes censĂ©s ĂŞtre diffusĂ©s d’ici mercredi 11 dĂ©cembre avant de se positionner Ă  nouveau. 

C’est pourquoi nous n’appelons, pour le moment, pas à la reconduction du mouvement, tant que nous n’avons pas de retours concrets sur les évolutions de la position du gouvernement, à l’heure où le pouvoir d’achat de nos collègues est déjà fortement mis à mal. D’autres moyens d’actions pour faire passer nos revendications sont à l’étude, auxquels nos adhérents réfléchissent et sont demandeurs.
 
Pour le SE-Unsa, l’exécutif doit prendre très au sérieux ce coup de semonce et mesurer le choix difficile que les personnels ont fait en sacrifiant une journée de salaire et de travail avec les élèves pour faire entendre leurs exigences.
 
Le SE-Unsa, en lien avec son union interprofessionnelle l’Unsa, analysera les communications et dĂ©cisions gouvernementales des prochains jours avant de dĂ©terminer la forme Ă  donner Ă  la dĂ©fense des intĂ©rĂŞts collectifs et individuels. Nous rappelons au gouvernement que pour construire, il doit privilĂ©gier la nĂ©gociation Ă  l’affrontement. La balle est dans son camp. Il doit la saisir, et vite.  

Les personnels, engagés au service de l’École publique, attendent lisibilité et sécurité sur le contrat social qui les lie à la Nation. Être contre la reconduction ne veut pas dire stopper la mobilisation ... Nos différents représentants syndicaux sont présents dans l’ensemble des commissions et comités afin de défendre notre message, unique et clair : zéro perdant : la revalorisation est indispensable !

Contact presse : 

Catherine Bruna

SecrĂ©taire dĂ©partementale    

+33(0) 781 431 247

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC
Prendre un rendez-vous
RDV