SECTION SE-Unsa du VAUCLUSE - 5 RUE FAVART - 84000 AVIGNON

Grève et rassemblement en mémoire de Christine le jeudi 3 octobre
Article publié le lundi 30 septembre 2019.

Suite au décès tragique de notre collègue de Pantin (voir cet article), un préavis de grève est déposé pour la journée du jeudi 3 octobre. Un rassemblement pourrait également avoir lieu en sa mémoire et afin de dénoncer les conditions de travail des directeurs et professeurs des écoles.

Jeudi 3 octobre,

Rendons hommage Ă  Christine RENON

Le geste désespéré de Christine RENON, directrice de l’école Méhul à Pantin, bouleverse toute notre profession.

Des milliers d’enseignants et de personnels de l’Education nationale, de parents d’élèves et de citoyens expriment sur les réseaux sociaux leur plus vive émotion et leur soutien aux proches de Christine ainsi qu’à ses collègues, aux élèves et aux familles de son école.

Les organisations syndicales les invitent à les exprimer par une marque personnelle ou collective de deuil, demain, jeudi 3 octobre, jour des obsèques de Christine. Se tiendra également ce jour-là un CHSCT extraordinaire dans le département de Seine-Saint-Denis.

Pour montrer aux proches de Christine RENON combien chacun partage leur peine, mais également pour leur montrer et dire à l’institution que des milliers d’enseignants partagent aussi leur colère, des organisations syndicales départementales organisent un rassemblement collectif devant la direction académique puis la préfecture jeudi à partir de 17H30.

Le SNUipp-FSU 84, le SE UNSA 84 et SUD Education 84 invitent tous ceux qui veulent participer à se vêtir de blanc et porter un brassard noir, et apporter s’ils le veulent une bougie qui sera déposée devant la préfecture. Une pancarte en hommage à Christine, présentant l'affiche en pièce jointe complétée par le nom de l'école, pourra être apportée par les collègues qui le désirent.

Le SNUipp-FSU 84, le SE-UNSA 84 et SUD Education 84 invitent ensemble les personnels des écoles à signer une pétition en ligne pour exprimer leur émotion après le suicide de Christine Renon et exiger qu’un chantier portant sur les conditions d’exercices de nos métiers à l’Éducation nationale soit ouvert en urgence.

Suicide de notre collègue Christine RENON, directrice Ă  Pantin : plus jamais ça !

Par respect pour Christine RENON et ses proches et parce que l’hommage qui lui sera rendu appartient à la profession, unie à leurs côtés, le SNUipp-FSU 84, le SE-UNSA 84 et SUD Education 84 décident de ne pas afficher de signes distinctifs de leurs organisations syndicales au cours du rassemblement.

Prendre un rendez-vous
RDV