SECTION SE-Unsa du VAUCLUSE - 5 RUE FAVART - 84000 AVIGNON
Tél. 07 83 37 96 87 - Por. 06 29 58 79 99 - 84@se-unsa.org

 
MOUVEMENT : le ministère poursuit ses impositions inacceptables pour les personnels
Article publié le vendredi 1er février 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

                                        

 Mouvement 2019

Suppression de la 2ème phase confirmée

Obligation d’un vœu géographique large

La lutte doit s’amplifier !!!

 

 

 

Le Ministère impose par la loi que la note de service mouvement et les éléments du barème soient dorénavant visés en CTSD et non plus par la CAPD.

Le directeur académique a donc convoqué un groupe de travail CTSD le 30 janvier 2019 pour faire une présentation de l’orientation du mouvement 2019 aux organisations syndicales.

C’est parce que le directeur académique, à notre demande, y avait convoqué les élus de la CAPD que le SNUipp-FSU et le SE-UNSA ont accepté d’y siéger et d’entendre cette présentation.

Nous avons dès le dĂ©part annoncĂ© Ă  l’administration que nous ne participerions Ă  aucune discussion sur les règles du mouvement dans le cadre de ce groupe de travail. Pour signifier clairement que notre prĂ©sence Ă  cette rĂ©union ne cautionne aucunement la volontĂ© ministĂ©rielle de dessaisir les Ă©lus  CAPD.

Lorsque l’administration a indiquĂ© vouloir rĂ©unir des groupes de travail après les vacances, nous avons encore affirmĂ© notre demande du respect des prĂ©rogatives de la CAPD et des Ă©lus du personnel en exigeant la convocation de groupes de travail CAPD pour l’élaboration de la note de service mouvement.

Les élus de la CAPD ont pu exercer leur mandat pour connaître et informer des injonctions du ministère sur le mouvement.

Le Ministère continue d’imposer la suppression de la 2ème phase et le maintien d’une seule et unique phase avec obtention d’un poste à titre définitif pour tous les collègues nommés. Des enseignants à titre provisoire seraient nommés à titre définitif par vœux géographiques obligatoires sur des postes non choisis y compris des postes de titulaires de secteurs dont les fractions changeront chaque année.

Plus que jamais, face aux impositions du ministère qui auraient un lourd impact sur les conditions de travail de nombreux collègues,

- il est impĂ©ratif pour nous tous de relayer et de signer la pĂ©tition intersyndicale dĂ©partementale SNUDI-FO, SNUipp-FSU et SE-UNSA pour porter nos exigences :

  • Maintien des règles dĂ©partementales du mouvement
  • Respect des prĂ©rogatives de la CAPD et des Ă©lus du personnel
  • Refus d’une phase unique de mouvement avec obligation de vĹ“ux gĂ©ographiques

- il est impĂ©ratif de se mobiliser massivement pour manifester notre refus des orientations ministĂ©rielles impactant le mouvement.

mercredi 6 février 2019

14h30

devant la direction acadĂ©mique  

 

Téléchargez et signez la pétition intersyndicale départementale

 


 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC
Prendre un rendez-vous
RDV