SECTION SE-Unsa du VAUCLUSE - 5 RUE FAVART - 84000 AVIGNON
Tél. 07 83 37 96 87 - Por. 06 29 58 79 99 - 84@se-unsa.org

 
Info / intox : règles, CAPD, CTSD
Article publié le vendredi 23 novembre 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Propos de FO : « seule FO refuse les postes bloquĂ©s et vĹ“u gĂ©ographique obligatoire Â»
Faux

Se préoccuper de la nomination de nos collègues débutant est important. On ne peut pas accepter qu’ils soient nommés sur les écoles les plus difficiles. Des postes réservés sont donc indispensables. Par contre, le SE-UNSA a toujours réussi à faire débloquer certains postes, et fait chaque années des propositions pour trouver d’autres supports de stage (contrairement à FO) afin de ne pas bloquer le mouvement et les collègues à 50% complétés par un PES. Le SE-UNSA continuera à faire des propositions concrètes pour le prochain mouvement.
Concernant les vœux géographiques, tous les syndicats ont demandé à ce qu’ils ne soient pas obligatoires, mais seuls le SE-UNSA et le snuipp ont demandé à ce qu’ils soient facultatifs et en pouvant distinguer la nature (vœux géographiques direction ou adjoint élémentaire …).

 

Propos de FO: « FO a obtenu le rĂ©tablissement de la CAPD 2ème phase Â»
Faux

Tous les élus du personnel ont demandé régulièrement la tenu d’une CAPD 2ème phase au lieu d’un groupe de travail. Par contre FO était absent de certaines réunions concernant la 2ème phase : l’élaboration et la modification de la liste des postes pour les titulaires départementaux et la 2ème phase, pourtant si importante, ne s’est donc faite parfois qu’avec le SE-UNSA et le snuipp …

 

Propos de FO:« FO a empĂŞchĂ© la mise en place d’un barème discriminatoire pour les dĂ©parts en congĂ© formation Â»
Faux

L’ensemble des 3 syndicats a demandé et obtenu l’annulation de ce nouveau barème.

 

Propos de FO: « seuls les Ă©lus FO se sont opposĂ©s Ă  la suppression de l’étiquetage des postes en Ă©cole primaire Â»
Faux

L’étiquetage de poste « adjoint en Ă©cole primaire Â» n’existe pas et n’a jamais existĂ©. Le SE-UNSA (comme un autre syndicat) a demandĂ© la crĂ©ation de cette nature de poste.

"FO Seul Ă  combattre les fermetures de classe au mois de juillet"
Faux

Le SE-UNSA, comme d'autres syndicats, intervient Ă  chaque CTSD contre les fermetures de classes injustes et obtient des ouvertures ou des annulations de fermeture.
Par contre le SE-UNSA Vaucluse a été le seul syndicat à obtenir un poste supplémentaire auprès du ministère il y a 2 ans.


N’ayant aucune, ou quasiment pas, de « victoire individuelle Â» Ă  mettre en avant, il est plus simple de s’octroyer les « victoires collectives Â» ...

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC
Prendre un rendez-vous
RDV