SECTION SE-Unsa du VAUCLUSE - 5 RUE FAVART - 84000 AVIGNON
Tél. 07 83 37 96 87 - Por. 06 29 58 79 99 - 84@se-unsa.org

 
AAD : rĂ©union d’informations intersyndicale
Article publié le vendredi 9 décembre 2016.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Les syndicats SNUDI-FO, SNUipp-FSU, SE-UNSA, CGT Educ’Action, réunis le 6 décembre 2016 à Avignon, ont fait le point sur la situation des postes et des personnels d'Aide Administrative à la Direction d'école (AAD).

Après l'annonce de la Secrétaire Générale de la Direction académique, lors de la CAPD du 10 novembre, d'une modification de "l'équilibre entre les AAD et les AESH", ce qui est à l'ordre du jour aujourd'hui, c'est la transformation d'emplois d'AAD en emplois AESH, trop peu nombreux pour répondre aux besoins grandissants, c'est à dire que ce qui se prépare concrètement c'est la suppression de postes d'AAD dans nombre d'écoles du département, dès que les contrats en cours arrivent à échéance !

La Secrétaire générale a même fait état d'un ordre de priorité pour l'affectation des AAD : d’abord dans les écoles REP et REP+, puis dans les écoles de 8 classes, et enfin dans les écoles de 3 classes... et les autres ?... à supposer que, déjà, ces écoles "prioritaires" soient toutes satisfaites !

S'il est évident que notre département a un cruel besoin de personnels AESH pour accompagner des élèves individuellement comme pour les CLIS/ULIS écoles, il n'est pas acceptable qu'on supprime des postes d'AAD pour tenter de combler le manque scandaleux de personnels AESH que connaît notre département.

Les syndicats SNUDI-FO, SNUipp-FSU, SE-UNSA, CGT Educ’Action revendiquent très clairement un poste d'AAD par école avec un vrai salaire et un vrai statut pour les personnels AAD qui effectuent un vrai travail, indispensable au bon fonctionnement et à la sécurité des écoles, plus encore aujourd'hui qu'hier, et également un vrai salaire et un vrai statut pour tous les personnels AESH car c'est le seul moyen de rendre ces emplois attractifs... et pérennes !


Dans cette situation, les syndicats
SNUDI-FO, SNUipp-FSU, SE-UNSA, CGT Educ’Action
invitent tous les directeurs d'Ă©cole,
à défaut au moins 1 enseignant par école,

à participer à une réunion

MERCREDI 18 JANVIER 2017, Ă  14 heures 30,
salle du REX Ă  MONTFAVET.



Nous ferons l'état de la situation et prendrons ensemble les décisions d'action qui s'imposent pour

- un AAD par Ă©cole

- un vrai salaire, un vrai statut pour les personnels AAD et AESH.


PS : réunion entrant dans le cadre des Réunions d’Informations Syndicales déductibles des 108h.
 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC
Prendre un rendez-vous
RDV