SECTION SE-Unsa du VAUCLUSE - 5 RUE FAVART - 84000 AVIGNON
Tél. 07 83 37 96 87 - Por. 06 29 58 79 99 - 84@se-unsa.org

 
Permutations 2017 : le rapprochement de conjoint Ă©volue
Article publié le vendredi 2 décembre 2016.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Dans la circulaire sur la mobilité des personnels, donc sur le changement de département (permutations informtisées), une nouveauté apparaissait concernant les conditions de demande de rapprochement de conjoint.

Peu lisible, le ministère de l’Education Nationale a donc apportĂ© un Ă©clairage sur cette fameuse « rĂ©sidence privĂ©e Â».

 

En effet, il est désormais possible de faire valoir la résidence privée de son/sa conjoint(e), si celle-ci est située dans un département différent de la résidence professionnelle.

 

Pour justifier de cette rĂ©sidence privĂ©e et donc bĂ©nĂ©ficier des points de rapprochement de conjoint dans le dĂ©partement demandĂ©, 2 Ă©lĂ©ments seront Ă  justifier :

  • Le lieu de rĂ©sidence (bail, quittance de loyer, impĂ´ts, factures edf…)
  • Tout Ă©lĂ©ment permettant de justifier des trajets quotidiens du conjoint entre sa rĂ©sidence privĂ©e et sa rĂ©sidence professionnelle

Attention, la DSDEN se réserve le droit de demander des pièces supplémentaires pour attester de la compatibilité de résidence.

Vous trouverez en pièce-jointe la note de la DGRH du ministère précisant cet élément.

A quelques jours de la fermeture du serveur et avant la pĂ©riode de vĂ©rification des dossiers, une seule solution : Le SE-Unsa !


 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC
Prendre un rendez-vous
RDV