SECTION SE-Unsa du VAUCLUSE - 5 RUE FAVART - 84000 AVIGNON
Tél. 07 83 37 96 87 - Por. 06 29 58 79 99 - 84@se-unsa.org

 
RĂ©fĂ©rents handicap : suite de l’action du SE-Unsa « pas d’ISAE, pas d’enquĂŞte ! » : Le SE-Unsa saisit directement la ministre
Article publié le mardi 18 octobre 2016.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Plus de 100 référents ont déjà signé la pétition initiée par le SE-Unsa (voir cet article) soit 2 référent sur 3 au niveau national !

 

Cela montre, s’il en était besoin, le mécontentement et le sentiment d’injustice suite à l’annonce du non versement de l’ISAE.

C’est le sens du courrier que le SE-UNSA a adressĂ© Ă  la Ministre (Ă  voir ici) lui demandant de reprendre le dossier des enseignants rĂ©fĂ©rents. Selon la rĂ©ponse que nous recevrons et dont nous vous tiendrons informĂ©s,  nous n’excluons aucune forme d’action supplĂ©mentaire.
Le SE-UNSA rencontre le directeur de cabinet de la Ministre le 14 novembre prochain.

Depuis la loi de 2005, les enseignants référents à la scolarisation des élèves en situation de handicap sont une pièce maîtresse de l’école inclusive. Leur cœur de métier repose sur le suivi et l’accompagnement des élèves. Il y a longtemps que leur activité s’est tournée vers des tâches administratives chronophages dont ils ne perçoivent pas l’intérêt quant à l’amélioration de la qualité de l’accueil des enfants en situation de handicap.
Le nombre d’enfants, d’élèves, qu’ils doivent accompagner n’a cessĂ© d’augmenter. Il n’est pas rare de trouver des collègues avec plus de 200 dossiers Ă  traiter annuellement !
Le ministère refuse d’inscrire les référents dans la liste des bénéficiaires de l’ISAE alors même que l’essentiel de leur tâche est tourné vers ce que décrit cette indemnité, à savoir l’accompagnement et le suivi ! Ce n’est pas acceptable.

 


 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC
Prendre un rendez-vous
RDV