SECTION SE-Unsa du VAUCLUSE - 5 RUE FAVART - 84000 AVIGNON
Tél. 07 83 37 96 87 - Por. 06 29 58 79 99 - 84@se-unsa.org

 
Mouvement 2ème phase : saisie des voeux Ă  partir du 1er juillet ?
Article publié le vendredi 26 juin 2015.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

La saisie des voeux 2ème phase devait commencer vendredi 26 juin

L'inspection a communiqué le message suivant le vendredi 26 juin :

"De très gros soucis informatiques nous contraignent à reporter l'ouverture de SIAM.
Lundi, nous devrions vous communiquer plus précisément le jour d'ouverture pour la saisie des voeux "

Ajout du lundi 29/06 15h15 : L'inspection vient de communiquer un nouveau message :
je vous informe que l'ouverture du serveur SIAM est prévue dans le courant de cette semaine. Dès que ce sera possible, nous vous apporterons plus de précisions sur la date et l'heure d'ouverture.

Ajout du mercredi 1er juillet 11h00 : nouveau message de l'inspection :  la saisie des voeux relative Ă  la phase d'ajustement de juillet devrait se faire mercredi 1er juillet Ă  14H00 jusque dimanche  5 juillet Ă  minuit.

Ainsi, cette année encore, la seconde phase connait des boulversements. La saisie sur SIAM, qui était annoncé comme remède à plusieurs difficutés des années passées, qui devait éviter des erreurs et "sécuriser" le mouvement , ne fonctionne pas !

La saisie des voeux se fera "dans le courant" de la dernière semaine, "devrait se faire" mercredi 1er juillet à 14h00 .... Quelle précision ! Et quid du groupe de travail du vendredi 3 juillet ?
Il est maintenant certain que le groupe de travail ne se tiendra pas le vendredi 3 juillet, mais en début de semaine prochaine (semaine du 6 juillet), donc pendant les vacances !

Comme chaque année, l'administration indique depuis le mois de décembre que, contrairement aux années passées, la seconde phase se déroulera mieux que l'année précédente, que tous les enseignants seront nommés avant les vacances ...
Force est de constater que cela est de pire en pire !

Pour le SE-UNSA, il n'est pas accetpable que les plus de 250  enseignants participant Ă  la seconde phase ne connaissent pas leur affectation avant le dĂ©part en vacances ! Ces enseignants auront au mieux quelques jours avant la rentrĂ©e pour connaĂ®tre leurs niveaux de classe, pour avoir les dĂ©tails du fonctionnement de leurs Ă©coles, pour prendre contact avec les Ă©quipes, pour faire d'Ă©ventuelles commandes ... Une rentrĂ©e catastrophique s'annonce pour eux, et donc leurs Ă©lèves !

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC
Prendre un rendez-vous
RDV