SECTION SE-Unsa du VAUCLUSE - 5 RUE FAVART - 84000 AVIGNON
Tél. 07 83 37 96 87 - Por. 06 29 58 79 99 - 84@se-unsa.org

 
Elections professionnelles : encore une progression de l’UNSA
Article publié le lundi 8 décembre 2014.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Les élections professionnelles sont terminées, l'équipe du SE-UNSA Vaucluse remercie tous les enseignants ayant voté pour nous.

 

 

Au niveau local, notre siège en CAPD (1er degré) est conforté, avec plus de voix obtenues qu'en 2011 et nous maintenons nos 3 sièges au niveau national.

Le SE-UNSA a progressé en CAPA (2ème degré) avec le gain de 3 sièges supplémentaires dans les corps des Cpe, Plp et Certifiés au niveau de l’académie et le gain de 2 sièges supplémentaires au niveau national dans les corps des Peps et des Plp.

L’UNSA Education a obtenu un siège supplémentaire au CTSD Vaucluse (seule progression dans le département en terme d

Ainsi nous serons plus nombreux aux commissions pour faire entendre notre voix et notre positionnement SE UNSA.

Cette Ă©lection est la preuve qu'ensemble nous sommes plus forts !


Au niveau national, l'UNSA fonction publique, a progressé de plus de un point dans l'Education Nationale.

Avec 12.000 voix supplĂ©mentaires, les syndicats de l’UNSA confortent leur reprĂ©sentativitĂ© Ă  l’Éducation nationale. 

Le SE-UNSA renforçe sa position de deuxième organisation du premier degré au niveau national et progresse dans tous les corps du second degré avec, cerise sur le gâteau, notre entrée dans la CAPN des professeurs d’EPS.

Les premières élections générales viennent également de livrer un instantané de la représentativité dans toute la Fonction publique. Avec une participation qui reste élevée, l’UNSA y fait une progression significative sur les trois versants.

Ă€ l’État, en pas­sant de 14 Ă  14,8 % et de la 5ème Ă  la 3ème place, l’UNSA est l’orga­ni­sa­tion qui pro­gresse le plus : elle est mĂŞme la seule Ă  le faire en pour­cen­tage comme en voix.
Il en est mĂŞme Ă  la Territoriale oĂą elle accroĂ®t de près d’un tiers les voix qu’elle obtient attei­gnant dĂ©sor­mais 8,2 %.
Elle enre­gis­tre également une pro­gres­sion de 0,3 point sur le ver­sant hos­pi­ta­lier.
L’UNSA confirme sa place parmi les quatre orga­ni­sa­tions repré­sen­ta­ti­ves dans toute la Fonction publi­que ; elle pro­gresse d’un point Ă  10,3% pour le dĂ©compte gĂ©né­ral pour le Conseil Commun de la Fonction Publique et y gagne un siège.
Dans un contexte de crise géné­ra­li­sée, l’UNSA a fait le choix de parler vrai et d’ins­crire le syn­di­ca­lisme en posi­tif. Elle a mis les ser­vi­ces publics au cœur de ses reven­di­ca­tions. Les résul­tats qu’elle vient d’obte­nir sont un encou­ra­ge­ment à pour­sui­vre la voie d’un syn­di­ca­lisme réfor­miste exi­geant.

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC
Prendre un rendez-vous
RDV