SECTION SE-Unsa du VAUCLUSE - 5 RUE FAVART - 84000 AVIGNON
Tél. 07 83 37 96 87 - Por. 06 29 58 79 99 - 84@se-unsa.org

 
Nouvelle carte de l’Education prioritaire : en attente
Article publié le lundi 24 novembre 2014.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le SE-UNSA est intervenu seul lors de la dernièreCAPD sur la nouvelle rĂ©partition acadĂ©mique des rĂ©seaux d’éducation prioritaire. Pour le SE-UNSA, les Ă©coles, identifiĂ©es  localement  comme prĂ©sentant des difficultĂ©s importantes au vu de l’indice social unique notamment, doivent pouvoir bĂ©nĂ©ficier du  label  « Ă©ducation  prioritaire »  et  des  moyens  affĂ©rents  (moyens  d’enseignement  et  indemnitĂ©s pour les personnels concernĂ©s) mĂŞme si le collège de secteur n’est, de son cĂ´tĂ©, pas labellisĂ© (voir notre dĂ©claration prĂ©alable).
Le DASEN a rĂ©pondu qu'il y aurait  d'abord une "concertation" au niveau acadĂ©mique le 25 novembre. Il a ajoutĂ© : "nous savons qu'il y a des Ă©coles « orpheline Â» du point de vu de l'Ă©ducation prioritaire, cela sera vu le moment venu".

Le SE-UNSA a exigĂ© un groupe de travail dĂ©partemental, seul niveau pour rĂ©ellement cibler les Ă©coles  prĂ©sentant des difficultĂ©s et devant ĂŞtre labelisĂ©es Ă©ducation prioritaire.

Le SE-UNSA interviendra lors du groupe de travail académique du 25 novembre.

Plusieurs écoles nous ont déjà contacté pour nous faire part de leurs difficultés. Le SE-UNSA le défendra lors des différentes réunions.

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC
Prendre un rendez-vous
RDV