SECTION SE-Unsa du VAUCLUSE - 5 RUE FAVART - 84000 AVIGNON

Aed, AVS et MI-SE
Article publié le mercredi 5 mars 2008.

Une précarité réelle !

Près de 100 000 agents non titulaires exercent une activité éducative dans l’éducation nationale pour cette année scolaire. La précarité reste bien un sujet d’actualité, n’en déplaise aux responsables ministériels.

Le SE-UNSA ne cesse d’intervenir sur ce point à chaque comité technique paritaire ministériel. Les changements successifs de ministre, ajoutés à la mauvaise volonté de certaines directions, ont reporté à plusieurs reprises un examen sérieux de la situation.

Suite à nos interventions répétées, un premier bilan a enfin été présenté fin février ainsi que la mise en œuvre des nouveaux textes Fonction publique. Ces textes apportent des améliorations substantielles pour les personnels. Tout d’abord, l’instauration de commissions consultatives paritaires dans lesquelles ils pourront être défendus, l’ouverture d’un droit disciplinaire se rapprochant de celui des titulaires.

Leurs droits sociaux sont significativement améliorés sur la base du volet social du protocole d’accord fonction publique signé par trois organisations syndicales représentatives des fonctionnaires dont l’UNSA en janvier 2006.

A l’action syndicale de certaines organisations qui s’apparente souvent à une agitation stérile, l’UNSA choisit un engagement responsable par la défense efficace et concrète des personnels.

Vous trouverez en pièce jointe la lettre n°1 des Aed, AVS et MI-SE

Lettre aux Aed AVS et MI-