SECTION SE-Unsa du VAUCLUSE - 5 RUE FAVART - 84000 AVIGNON
Tél. 07 83 37 96 87 - Por. 06 29 58 79 99 - 84@se-unsa.org

 
Postes bloquĂ©s pour les stagiaires 50% : encore des ajouts, et quelques infos (dont mise Ă  jour : courrier au DASEN) ...
Article publié le mercredi 18 juin 2014.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le rectorat prévoit toujours 63 postes réservés à 50% pour les stagiaires "en alternance".

6 postes ont été ajoutés ce matin (un 7ème poste a été ajouté suite à notre intervention car il y avait déjà un stagiaire dans l'école).

Les stagiaires seront devant élève mardi et jeudi et un mercredi sur 2.

Vous trouverez la liste mise Ă  jour en cliquant ici ...

Le SE-UNSA a Ă©crit au DASEN sur ce sujet.

 

Monsieur le Directeur Académique des services de l’éducation nationale,

Nous avons eu connaissance lors d’une réunion de travail à la Direction Académique mercredi matin des jours de classe affectés aux stagiaires à mi-temps. Ce qui nous amène à faire quelques remarques.

Tout d’abord, il nous apparaît regrettable que les jours choisis ne soient pas consécutifs ce qui est préjudiciable pour la continuité pédagogique. Avoir un enseignant le lundi et le vendredi et un autre le mardi et le jeudi est très perturbant surtout pour les enfants de maternelle qui ont besoin de repères.

D’autre part, les enseignants de plusieurs communes auront une demie journée libérée pour le périscolaire, ou des journées de durées inégales, et ne pourront pas choisir leur emploi du temps.

Quant au remplacement de ces personnels, il sera d’autant plus difficile à assurer dans la mesure où les jours ne se suivent pas.

Nous savons bien que les enseignants travaillant Ă  mi-temps « ne doivent pas prendre d’engagement avant d’avoir connaissance de leur emploi du temps Â» cependant ces enseignants demandent un temps partiel soit pour Ă©lever un enfant, soit pour des contraintes personnelles. Dans ces deux cas, le choix du jour non travaillĂ© n’est pas toujours de leur ressort notamment dans le cas de garde d’enfants (les crèches ou les nourrices souhaitant optimiser leur temps).

Ainsi, des enseignants ont déjà pris des engagements au moment même où ils ont demandé un temps partiel ou ont demandé un temps partiel pour avoir un jour précis libéré, pour des raisons personnelles fortes.

Pour ces raisons, nous vous demandons de bien vouloir reconsidérer les emplois du temps à la fois des stagiaires et des personnels à mi-temps afin que la possibilité de travailler deux jours consécutifs soit offerte aux personnels qui le souhaitent.

Par ailleurs, à ce jour, nous n’avons aucune nouvelle du conseil de formation qui concerne ce fonctionnement et les stages de formation continue. Nous vous remercions de nous communiquer une date dans les meilleurs délais.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Directeur Académique, nos salutations respectueuses.

 


 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC
Prendre un rendez-vous
RDV