SECTION SE-Unsa du VAUCLUSE - 5 RUE FAVART - 84000 AVIGNON
Tél. 07 83 37 96 87 - Por. 06 29 58 79 99 - 84@se-unsa.org

 
Remplacement : le SE-UNSA demande un bilan (remplacement hors circo et classes non remplacĂ©es).
Article publié le jeudi 19 décembre 2013.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Lors du groupe de travail du 17 décembre, le SE-UNSA est intervenu, seul,sur les problèmes de remplacement et a demandé un bilan (qui aurait dû nous être communiqué l'an passé).

Remplacement hors circonscritpion

Le SE-UNSA a pointé le nombre de remplacement hors circonscritpion en forte augmentation (jusqu'à plus de la moitié des remplacements en dehors de la circonscritpion !).

Pourtant, l'an passé le DASEN s'est clairement positionné : les remplacements hors circonscription doivent être exceptionnels et sous la base du volontariat (notamment pour des contraintes de vie familiale).

Pour le SE-UNSA, ces nombreux remplacement hors circonscritpion doivent cesser et les critères énoncés ci-dessus s'appliquer pleinement.

Classes non remplacées

 Le SE-UNSA a Ă©galement demandĂ© un bilan concernant le nombre de jours non remplacĂ©s depuis la rentrĂ©e.

Il s'avère, par exemple, que certains enseignants absents (essentiellement pour des remplacements qui ne sont pas de droit) n'ont pas été remplacés alors que dans le même temps des remplaçants d'école voisine restaient dans leur école de rattachement sans classe.

De même, des remplaçants ont effectués des remplacements sur une demi-journée (pour remplacer des directeurs en réunion sur une matinée) mais sont retournés l'après midi dans leurs écoles de rattachement. Pourquoi ne pas avoir autorisé ces directeurs à être remplacés également l'après midi (surtout pour ceux qui n'ont pas ou peu de décharge) ? les TR n'était pas "occupé" dans une autre classe l'après midi, et les frais de déplacement étaient de toute manière déjà versé ...

Pour le SE-UNSA, ces situations ne doivent pas se reproduire.

Brigade de formation

Le SE-UNSA a également à nouveau demandé, comme d'autres syndicats sur ce point, que les brigades de formation puissent renoncer à leur poste à titre définitif si ils ne souhaitent pas le conserver. En effet, ce type de poste ne correspond plus aux annonces faites (par une fiche de poste) lors de sa création.

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC
Prendre un rendez-vous
RDV