SECTION SE-Unsa du VAUCLUSE - 5 RUE FAVART - 84000 AVIGNON
Tél. 07 83 37 96 87 - Por. 06 29 58 79 99 - 84@se-unsa.org

 
Éducation prioritaire : le SE-Unsa obtient l’égalitĂ© de traitement Ă©coles/collège
Article publié le mardi 3 décembre 2013.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Par un courrier au SE-Unsa, le ministre vient de confirmer que les enseignants des écoles bénéficieront, comme leurs homologues du second degré exerçant dans les zones les plus difficiles de l’Éducation prioritaire, de décharges de temps permettant le travail en équipe.

Nous l’avions alerté sur l’incohérence à ne traiter que le collège. En effet, l’Education prioritaire s’inscrit dans un territoire englobant à la fois les écoles maternelles, élémentaires et le collège d’un même bassin. Qui plus est, la logique du socle commun et la création d’un cycle CM1/CM2/6° installent désormais une continuité des apprentissages nécessitant des coordinations écoles/collèges plus nombreuses.

La mesure annoncée par le ministre va dans le sens de la reconnaissance des difficultés rencontrées dans ces zones de l’éducation prioritaire et devrait permettre aux personnels comme aux élèves d’améliorer les conditions de la réussite scolaire.

Ă€ lire :
Le courrier du SE-Unsa à Vincent Peillon et la réponse du Ministre


Pour continuer à faire avancer ce dossier, vous pouvez encore répondre à l'enquête du SE-UNSA (je clic).
Vous exercez en ECLAIR, RRS, APV…  Ce questionnaire est pour vous ! Nous voulons mieux vous connaĂ®tre pour mieux porter votre parole et peser au maximum sur les dĂ©cisions Ă  venir Ă  l’heure oĂą carte et dispositifs de l’éducation prioritaire doivent ĂŞtre remis Ă  plat. TĂ©moignez de votre expĂ©rience, faites-nous partager vos analyses, faites-nous part de vos idĂ©es et propositions pour les Ă©lèves comme pour les personnels Ă©voluant en Ă©ducation prioritaire. 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC
Prendre un rendez-vous
RDV