SECTION SE-Unsa du VAUCLUSE - 5 RUE FAVART - 84000 AVIGNON
Tél. 07 83 37 96 87 - Por. 06 29 58 79 99 - 84@se-unsa.org

 
ISAE (indemnitĂ© de suivi et d’accompagnement des Ă©lèves) : dernières infos
Article publié le mardi 12 novembre 2013.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

L'indeminté de suivi et d'accompagnement des élèves (ISAE) voit le jour dès cette année scolaire grâce à l'action du SE-UNSA (le SNUIPPet FO ayant refusé de signer l'accord créant cette indemnité ...).

 

 

L'ISAE sera de 400€ brut pour 2013/2014 (au prorata de la quotitĂ© de travail). Le SE-Unsa poursuivra son action pour que, d’ici la fin du quinquennat, l’ISAE atteigne les 1200€ (Ă©quivalent au second degrĂ©) et concerne tous les professeurs des Ă©coles.

Lors de la CAPD du 6 novembre, le DASEN a précisé que le versement se fera en 2 fois : novembre et juin (et non décembre et juin comme annoncé initialement).
Cependant, les enseignants exercant en CLIN ne percevront la 1ère moitié qu'en janvier : la responsabilité en incomberait (encore une fois !) à l'informatique !
Les enseignants arrivés par ineat percevront également la 1ère moitié qu'en janvier.
Certains enseignants dont la quottité de travail n'est pas régulière pendant l'année percevront l'ISAE en un seul versement en juin.

ISAE spĂ© 2nd degrĂ© : le ministre doit rĂ©pondre avant dĂ©cembre !

 


Dès le 9 septembre, le SE-Unsa a adressé un courrier au ministre de l'Éducation nationale pour lui demander de rétablir l'équité sur le versement de l'ISAE. En effet, les enseignants exerçants en Segpa, Erea, Ulis et classe relais ne percevront pas cette indemnité (voir cet article).

Sans réponse de sa part, nous avons lancé une pétition le 3 octobre. Près de 1300 collègues qui exercent en Segpa, Érea, classes relais et Ulis (soit un enseignant sur 7 concerné) l’ont signé.

Nous relançons le ministre avec un courrier (Ă  tĂ©lĂ©charger ici) en lui demandant de rĂ©pondre aux inquiĂ©tudes de nos collègues au moment oĂą le premier versement de l’ISAE va intervenir.

D'autre part, nous avons recensé les collègues qui ne sont pas directement en présence d'élèves qui pourraient être écartés de l'ISAE et avons interpelé dans le même courrier le ministère sur leur situation.

De même, dans le cadre du groupe de travail qui va s’ouvrir, la situation des conseillers pédagogiques devra être examinée.

 

Soutenez l’action du SE-Unsa en le rejoignant.

 

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC
Prendre un rendez-vous
RDV