SECTION SE-Unsa du VAUCLUSE - 5 RUE FAVART - 84000 AVIGNON
Tél. 07 83 37 96 87 - Por. 06 29 58 79 99 - 84@se-unsa.org

 
Mouvement 2eme phase : dĂ©claration prĂ©alable SE-UNSA
Article publié le lundi 1er juillet 2013.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Nous réitérons notre demande d'informations concernant la mise en place de la formation des PES pour l'année scolaire prochaine.

Grâce à sa signature du protocole sur la revalorisation, le SE-UNSA a obtenu une augmentation du ratio d'accès à la hors classe dès le 1er septembre 2013. Concrètement dans le Vaucluse, 20 enseignants supplémentaires accéderont ainsi à la hors classe.

Concernant la phase d'ajustement, le groupe de travail relatif à la constitution des regroupements a permis d'améliorer cette seconde phase.

Cependant, il y a cette année encore moins de postes proposés pour cette phase d'ajustement que de candidats.

Or certains postes n'apparaissent pas ici : les postes libĂ©rĂ©s par les dispositifs "plus de maĂ®tres que de classes" et "scolarisation des moins de 3 ans" ainsi que les fractions libĂ©rĂ©es par les PES ce qui reprĂ©sente au total 34 postes qui auraient pu ĂŞtre attribuĂ©s aujourd'hui !

Comme nous l'avons signalé lors du groupe de travail du mercredi 12 juin, il était capital d'intégrer ces postes dès cette phase d'ajustement afin de proposer le plus de postes possibles. Cela était possible.

De plus les fractions libérés par les PES pourront potentiellement modifier les regroupements proposés.

Parmi les 153 enseignants obtenant un poste, 19 l'obtiennent en rang 20 ou plus. Lorsque l'on doit lister obligatoirement 30 postes, au delà du 20ème vœux, voire moins, on se retrouve dans l'obligation de demander des postes non réellement choisi, que ce soit sur des critères géographiques ou de nature de poste. Ainsi, le SE-UNSA demande, comme les années passées, que ces affectations puissent être revues dans la mesure du possible et si les enseignants le souhaitent.

Nous souhaiterions avoir connaissance de quelques Ă©lĂ©ments lors de cette CAPD concernant les postes Ă  profil, notamment les conditions d'attribution des postes Ă  profil "plus de maĂ®tres que de classes" et "scolarisation des moins de 3 ans". En effet, depuis la crĂ©ation des postes Ă  profil, le SE-UNSA y est opposĂ©. L'opacitĂ© règne ici, et les conditions d'attribution de ces postes en est la preuve. Certains postes Ă  profil Ă©taient dĂ©jĂ  attribuĂ©s, officieusement, avant mĂŞme l'appel Ă  candidature. Nous demandons Ă©galement la lecture des avis concernant les candidats pour le poste ULIS de la Tour d'Aigues. En effet, ce poste est un poste du Vaucluse, et mĂŞme si l'appel Ă©tait acadĂ©mique, la CAPD du Vaucluse doit, pour nous, ĂŞtre informĂ©e de ces Ă©lĂ©ments. De plus ici aussi les conditions d'attribution de ce poste Ă  profil ne paraissent pas transparentes, ainsi que les conditions d'audition des candidats devant le jury.

Cessons l'hypocrisie autour de ces postes à profil, cessons de faire croire à des enseignants qu'ils peuvent obtenir ces postes et de les faire se déplacer pour rien.

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC
Prendre un rendez-vous
RDV