SECTION SE-Unsa du VAUCLUSE - 5 RUE FAVART - 84000 AVIGNON
Tél. 07 83 37 96 87 - Por. 06 29 58 79 99 - 84@se-unsa.org

 
EVS : audience avec le PrĂ©fet le 5 juin 2013, rassemblement et pĂ©tition
Article publié le jeudi 23 mai 2013.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 

Suite à une demande d'audience du SE-UNSA, le SE-UNSA et le Snuipp seront reçus, comme l'an passé, par le Préfet de Vaucluse mercredi 5 juin à 14h30 afin de demander le renouvellement de contrats des EVS (aied administrative à la direction d'école) actuellement en poste.

Un rassemblement est prévu le même jour à 14h00 devant la préfecture.

Vous pouvez également signer la pétition en ligne (ci-dessous) ou la télécharger et nous l'envoyer (84@se-unsa.org ou 5 rue Favart 84000 Avignon)

 

 

 

PĂ©tition pour le maintien des EVS
Le Ministère de l’Éducation Nationale a recours, depuis 2006, aux emplois de vie scolaire (EVS), nouvellement renommĂ© « aide administrative de direction » (AAD). L’intĂ©rĂŞt et l’efficacitĂ© des AAD ne sont aujourd’hui remis en question ni par les enseignants des Ă©coles et les inspections de l’Éducation Nationale qui auraient plus de difficultĂ© Ă  fonctionner sans eux, ni par les parents d’Ă©lèves qui y voient un grand avantage pour leurs enfants et les Ă©coles. Le recrutement des personnels par le biais de CUI-CAE, contrats considĂ©rablement prĂ©caires, conduit Ă  une gestion inhumaine et inacceptable des personnes. Les dĂ©cisions budgĂ©taires des dernières annĂ©es ont dĂ©gradĂ© les conditions d’emploi des AAD : baisse des heures de travail, baisse du salaire, variabilitĂ© de la durĂ©e du contrat (10 mois – 6 mois – 4 mois). La prĂ©caritĂ© des contrats CUI-CAE dĂ©sorganise fortement les Ă©coles, ce qui est insoutenable pour les Ă©lèves et les personnels. Les postes d’aide administrative de direction sont indispensables pour un meilleur fonctionnement des Ă©coles et des inspections. Le maintien des personnels en place sur ces postes est nĂ©cessaire pour permettre la continuitĂ© de la mission d’aide Ă  la direction qu’ils assurent avec compĂ©tence. Pour ces raisons nous demandons : la reconduction, avant le 30 juin, des contrats CUI-CAE des EVS en place pour prĂ©venir une prĂ©caritĂ© encore plus dramatique, la pĂ©rennisation des postes d’aide administrative Ă  la direction d’école par la crĂ©ation d’emplois statutaires qualifiĂ©s pour l’exercice de ces missions.
[Obligatoire] :
[Obligatoire] :
:
:


   pĂ©tition   
(21 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC
Prendre un rendez-vous
RDV