SECTION SE-Unsa du VAUCLUSE - 5 RUE FAVART - 84000 AVIGNON
Tél. 07 83 37 96 87 - Por. 06 29 58 79 99 - 84@se-unsa.org

 
CAPD du 25 octobre : dĂ©claration prĂ©alable du SE-UNSA
Article publié le jeudi 25 octobre 2012.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 

Cette CAPD va examiner les départs en stages de formation continue concernant les candidatures individuelles.

Comme nous l’avons dĂ©jĂ  dit lors du conseil de formation, le nombre de dĂ©part est très faible. 154 personnes pourront profiter de la formation continue, soit 4 Ă  5 % des enseignants du dĂ©partement … De plus, le nombre de personnes demandant une formation est Ă©galement bas (210) : cela est un signe ; l’offre des stages proposĂ©s Ă©tant peu abondante, de nombreux enseignants ne s’inscrivent pas.

Malgré ce peu de demandes, 24% des candidats ne pourront quand même pas partir en stage.

8 stages Ă  candidatures individuelles sont affichĂ©s, et comme nous l’avions Ă©galement pointĂ© prĂ©cĂ©demment, cela ne correspond en fait qu’à 4 stages seulement, chaque stage Ă©tant « partagĂ© Â» en deux, un pour le nord du dĂ©partement, un pour le sud. Nous voyons ici une forte inĂ©quitĂ© gĂ©ographique : si l’on regarde le plus petit barème des enseignants partant en stage, quelque soit le stage, il est systĂ©matiquement plus haut, jusqu’à 5 fois plus, pour les stages du sud du dĂ©partement !

Nous constatons que sur 2 stages, il y a moins de 20 dĂ©parts. Nous demandons que les 6 « places Â» ainsi libĂ©rĂ©es soient redistribuĂ©es sur d’autres stages ayant des demandes non satisfaites.

Concernant les dates, 3 stages se dérouleront en janvier/février, période critique pour les remplacements. Nous craignons que les enseignants en congé maladie ordinaire ne soient pas tous remplacés et que l’on voit cette année encore plusieurs classes par jour sans enseignants.

Concernant l'autre point Ă  l'ordre du jour, les ayants droits « avantage spĂ©cifique  d'anciennetĂ© Â», la liste des Ă©coles « zones violences Â» n'est pour nous toujours pas en adĂ©quation avec la rĂ©alitĂ© du terrain.

Nous souhaitons enfin avoir des Ă©claircissements sur quelques situations : la gestion d’un Ă©lève posant des difficultĂ©s Ă  l’école Curie de Bollène, des « abandons de poste», un point d’étape des recrutements d’EVS, un bilan des enseignants en surnombre – notamment de leur « utilisation Â» -, une rĂ©ponse suite Ă  notre courrier concernant ARIA et les TR et un  bilan du suivi des PES sur cette 1ère pĂ©riode.

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC
Prendre un rendez-vous
RDV