SECTION SE-Unsa du VAUCLUSE - 5 RUE FAVART - 84000 AVIGNON
Tél. 07 83 37 96 87 - Por. 06 29 58 79 99 - 84@se-unsa.org

 
CTSD second degrĂ© du 28/09/12 : dĂ©claration de l’UNSA Education
Article publié le mardi 9 octobre 2012.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 

Le ministre de l’Éducation nationale, Vincent Peillon, a annoncé 40 000 recrutements d’enseignants pour la rentrée 2013.

L’Unsa-Éducation se félicite de cette mesure alors même que le cadre budgétaire général est extrêmement contraint. Elle témoigne de la priorité accordée à l’éducation.

L’Unsa-Éducation rappelle cependant que les créations d’emplois doivent concerner toutes les catégories de personnels. Nos établissements ont besoin de la présence d’adultes, qu’ils soient enseignants, infirmières, médecin scolaire, AED, EVS …

Ces 40 000 recrutements nous créent des obligations collectives :

  • celle de reconstruire une vĂ©ritable formation des enseignants pour qu’ils soient effectivement prĂ©parĂ©s Ă  leur mĂ©tier dans toutes ses dimensions ;
  • celle d’inscrire ces recrutements nouveaux dans une dĂ©marche ambitieuse et volontaire pour rompre avec l’École du tri et de la sĂ©grĂ©gation scolaires.

L’Unsa-Éducation souhaite que ses recrutements concernent l’enseignement public laïc. Il ne faudrait pas oublier que l’enseignement public a été plus lourdement touché par les suppressions postes que l’enseignement privé confessionnel. Celui-ci a été largement aidé par le précédent gouvernement.

L’École de la République doit désormais garantir à tous les jeunes un socle commun de compétences et de connaissances renforcé et rénové. L’Unsa-Éducation se félicite de la simplification des modalités d’évaluation. Mais l’Unsa-Éducation n’oublie pas qu’il s’agit une charge de travail supplémentaire pour les collègues. L’Unsa-Éducation réclame une revalorisation de l’ISOE afin de rémunérer les membres de la communauté éducative pour leur travail.

Enfin que la concertation touche à sa fin, l’Unsa-Éducation rappelle que, pour être efficaces, les 18000 nouvelles dotations budgétaires doivent être accompagnées d’une réelle volonté de changer en profondeur notre École.

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC
Prendre un rendez-vous
RDV