SECTION SE-Unsa du VAUCLUSE - 5 RUE FAVART - 84000 AVIGNON
Tél. 07 83 37 96 87 - Por. 06 29 58 79 99 - 84@se-unsa.org

 
CTSD 1er degré : combien de postes supplémentaires pour le Vaucluse ?
Article publié le dimanche 17 juin 2012.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le Ministre de l'Education Nationale a confirmé il y a plusieurs jours la création de 1000 postes pour le primaire entièrement dédiés à l’École publique. La répartition se fera selon des critères transparents (taux d’encadrement, réussite éducative et catégories socioprofessionnelles des familles). Tous les départements devraient avoir une dotation avec cependant une dotation appuyée sur une dizaine d’entre eux.

Les annonces ministèrielles devraient se faire après les législatives ; suivront les répartitions académiques puis départementales.

Le CTSA (comité académique qui répartira les dotations de l'académie entre les départements) se réunira le 26 juin (ou le 25 ...) ; le DASEN du Vaucluse a convoqué CTSD (comité départemental) le mercredi 27 juin afin d'étudier ces créations de postes : le Vaucluse disposera de x créations de postes, le DASEN décidera de créer tel ou tel poste (probablement les postes de maîtres E supprimés et des postes de TR ...).

Le SE-UNSA interviendra à ce sujet pour demander entre autre la création de décharges bonifiées pour certaines directions d'école, des créations de TR, des ouvertures (ou non fermetures) de classes, le rétablissement de certains postes RASED... en fonction du nombre de postes attribués au Vaucluse (n'hésitez pas à nous contacter sur ce sujet).

Ces créations de postes seront ensuite ajoutées à la seconde phase (voir cet article)

 

 
 
Pétition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC
Prendre un rendez-vous
RDV