SECTION SE-Unsa du VAUCLUSE - 5 RUE FAVART - 84000 AVIGNON
Tél. 07 83 37 96 87 - Por. 06 29 58 79 99 - 84@se-unsa.org

 
Adresse des Ă©lus du personnel SNUDI-FO, SNUipp-FSU, SE-UNSA Ă  tous les collègues du dĂ©partement : Respect des règles de mutation ! Non Ă  l’arbitraire !
Article publié le jeudi 31 mai 2012.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 

A l’issue des deux rĂ©unions de la CAPD « mouvement 1ère phase Â» des 14 et 21 mai 2012, le Directeur AcadĂ©mique persiste dans son refus d’attribuer une direction d’école rĂ©gulièrement publiĂ©e vacante et offerte Ă  tous, au collègue pouvant y accĂ©der Ă  son barème et Ă  titre dĂ©finitif puisqu’il est inscrit sur la « Liste d’Aptitude direction d’école 2012 Â» !

POURQUOI ?

Le Directeur AcadĂ©mique a clairement prĂ©cisĂ© au cours des 2 rĂ©unions : « ce n’est pas une mesure disciplinaire contre ce collègue Â»â€¦ Pour preuve, le DASEN lui a proposĂ© une autre direction d’école plus importante, Ă  titre provisoire pour un an, poste que le collègue a lĂ©gitimement refusĂ©.

Le Directeur AcadĂ©mique a avancĂ© «  l’intĂ©rĂŞt du service Â» en donnant comme vagues motifs « des dysfonctionnements globaux dans cette Ă©cole Â» sans apporter aucun fait tangible.

La réalité semble être un ou plusieurs écrits de parents d’élèves dont nous n’avons pas pu obtenir lecture en CAPD et dont les collègues directement mis en cause n’ont aucunement connaissance !

Les élus du personnel ont mis en garde le DASEN sur le précédent grave et inacceptable qui serait créé si des parents avaient le pouvoir d’influer sur la nomination d’un directeur d’école.

Le Directeur AcadĂ©mique veut nommer pour un an, Ă  titre provisoire « un directeur extĂ©rieur expĂ©rimentĂ©, d’une Ă©cole proche Â» pour assumer la direction de cette Ă©cole en plus de la sienne… « Il la dirigera de l’extĂ©rieur avec une bonification de dĂ©charge Â» a-t-il prĂ©cisĂ© !

Pour les Ă©lus du personnel, cette annonce est STUPEFIANTE et INACCEPTABLE !

Elle placerait les collègues, l’éventuel « directeur extĂ©rieur Â» et l’ensemble de l’école dans une situation impossible.

Qui peut croire qu’un directeur dirigeant l’école Â« de l’extĂ©rieur » pourrait correctement assumer cette direction… en plus de celle oĂą il est nommĂ© Ă  titre dĂ©finitif ?!

Nous invitons les collègues qui seraient sollicités à nous alerter immédiatement.

Pour les élus du personnel, il est temps que le Directeur Académique rétablisse notre collègue dans son droit à accéder à titre définitif à la direction de cette école.

C’est dans cet objectif que nous demandons à être reçus rapidement par le Directeur Académique.

Avignon le 29 mai 2012

 

Pour les Ă©lus SNUDI-FO     Pour les Ă©lus SNUipp-FSU    Pour les Ă©lus SE-UNSA

       Chantal FassiĂ©                            Nicolas Odinot                     MickaĂ«l ChalĂ©ard

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC
Prendre un rendez-vous
RDV