SECTION SE-Unsa de la SOMME - 4 RUE PAUL SAUTAI - 80000 AMIENS
Tél. 03 22 92 33 63 - Fax. 03 22 92 50 51 - 80@se-unsa.org

Mouvement : audience intersyndicale du 24 novembre
Article publié le vendredi 26 novembre 2010.

Ce mercredi 24 novembre après midi, l’Inspecteur d’Académie recevait les organisations syndicales (SE-UNSA, SNUIPP et SNUDI-FO). Lors de cette audience il lui a été remis les 1185 signatures de la pétition concernant le mouvement des personnels.

Le SE-UNSA a réaffirmé l’inquiétude des collègues qui ne souhaitent pas voir renouveler en 2011 la façon dont s’est déroulé le mouvement l’an dernier.

Les organisations syndicales, conformément à ce qui était inscrit sur la pétition, ont de nouveau demandé :
- l’abandon des vœux zone ;
- le rétablissement d’une CAPD pour valider les résultats de la phase d’ajustement ;
- une deuxième saisie de vœux pour la phase d’ajustement ;
- la non divulgation des résultats du mouvement avant la tenue de la CAPD ;
- l’abrogation de la note de service définissant ces modalités de mouvement.

L’IA a indiqué que le fait de repostuler sur des vœux lors de la 2nde phase n’était pas un gage de satisfaction.
Le SE-UNSA a tout de même souligné que le fait d’être affecté par le biais des vœux larges rendait l’affectation inexplicable. Il y a un véritable souci de transparence.

L’IA a répondu qu’il était dommage qu’à propos du fonctionnement de l’application, nous ayons manqué de précisions.

S’il est clair que ces nouvelles modalités de mouvement n’ont rien apporté de positif pour les collègues, le nombre de mécontents a été important. Le SE-UNSA a demandé si ces nouvelles modalités avaient apporté des améliorations au niveau de l’administration : peu de réponse si ce n’est une charge de travail plus importante !

Pour terminer, l’IA a tenu à préciser que, si les modalités du mouvement devaient êtres revues, elles le seront dans un cadre académique, visant une harmonisation entre les trois départements. Il a laissé entrevoir la possibilité de réduire le nombre de zones géographiques à saisir obligatoirement. L’IA apportera des réponses plus précises en fin de semaine prochaine car une réunion au rectorat à ce sujet est prévue ce lundi.

Cliquez pour agrandir