SECTION SE-Unsa de la SOMME - 4 RUE PAUL SAUTAI - 80000 AMIENS
Tél. 03 22 92 33 63 - Fax. 03 22 92 50 51 - 80@se-unsa.org

CARTE SCOLAIRE : IL FAUT AMPLIFIER L’ACTION
Article publié le vendredi 5 février 2010.

La carte scolaire de l’Inspecteur d’Académie avec 50 fermetures de classes, 13 suppressions de postes de RASED, la baisse de la décharge de direction dans les écoles en Education prioritaire est inacceptable.

Dans de nombreuses communes, parents d’élèves, élus municipaux et départementaux, enseignants et autres défenseurs de l’Ecole Publique se sont déjà mobilisés pour s’opposer à ce nouveau plan de casse de Service Public d’éducation, conséquence au niveau départemental de la suppression de 16000 emplois dans l’Education nationale au budget 2010.

La proposition de carte scolaire n’est pas immuable.

C’est la qualité de l’enseignement pour la jeunesse de ce pays qui est en jeu.

Nous devons TOUS nous mobiliser, si notre école n’est pas touchée cette année, elle le sera peut-être l’an prochain.

D’ores et déjà, le SE-UNSA de la Somme a déposé une alerte sociale préalable à un préavis de grève pour le vendredi 26 février, date prévisible du CDEN qui sera reporté pour cause de boycott.

Nous devons TOUS nous mobiliser dans TOUTES les communes pour amplifier les actions et faire de la journée de réunion du CDEN un temps fort.

Vous trouverez en pièces jointes :

• la déclaration d’intention de faire grève
  • le compte rendu de la réunion des parents d’élèves et des enseignants du jeudi 4 février avec les décisions prises

Ensemble, Parents, Elus, Enseignants refusons les suppressions de postes, défendons la qualité de l’Ecole Publique.

compte rendu
(92.1 ko)