SECTION SE-Unsa de la SOMME - 4 RUE PAUL SAUTAI - 80000 AMIENS
Tél. 03 22 92 33 63 - Fax. 03 22 92 50 51 - 80@se-unsa.org

 
29 janvier : Mobilisation inĂ©dite !
Article publié le vendredi 30 janvier 2009.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 

En ce début d’année, période de vœux, il n’est pas facile d’émettre des souhaits qui ne soient teintés de désarroi dans le climat d’angoisse de la crise pesant sur nous. Néanmoins, au nom du SE-Unsa, je souhaite à chacune et chacun une année 2009 la meilleure possible, et formule le vœu que les mobilisations permettent d’inverser la tendance pour que le volet social de la politique gouvernementale soit enfin développé.
Il est sûr que ni les annonces présidentielles de St Lô, ni les déclarations ministérielles ne peuvent donner cet espoir.
Même si des "reculades" ont pu être enregistrées sur les suppressions de postes d’enseignants de RASED, la mise en place des EPEP ou encore la réforme du lycée, rien n’est définitivement gagné.
En ce mois de janvier où les mesures de carte scolaire vont être dévoilées, chacun pourra mesurer les conséquences désastreuses des choix gouvernementaux dans le budget 2009.
C’est pourquoi le SE-Unsa vous appelle à vous mobiliser massivement en ce mois de janvier autour des différentes actions.
Après la manifestation du samedi 17 avec toute la communauté éducative, il est indispensable de sensibiliser systématiquement les parents de nos élèves avec le 4 pages "Les raisons de la colère" en encart dans ce bulletin.
Mais parce que le traitement social de la crise est particulièrement défectueux, et que les destructions massives d’emplois dans la fonction publique n’ont d’égal que les licenciements dans le privé et la montée du chômage, le SE-Unsa, avec sa fédération l’UNSA-Éducation, aux côtés de toutes les organisations syndicales, appellent l’ensemble des personnels à faire de la journée nationale interprofessionnelle de grève et de manifestation du jeudi 29 janvier un réel succès. Passons à l’action, soyons solidaires, agissons tant pour l’avenir de notre école que pour le redressement de notre société. C’est notre responsabilité !

Philippe Decagny

Secrétaire départemental

Le 19 janvier 2009
 
 
 
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir