SECTION SE-Unsa de la SOMME - 4 RUE PAUL SAUTAI - 80000 AMIENS
Tél. 03 22 92 33 63 - Fax. 03 22 92 50 51 - 80@se-unsa.org

 
Evaluations d’Ă©coles : le SE-UNSA exige de la cohĂ©rence et du temps pour les Ă©quipes !
Article publié le lundi 27 février 2023.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Finalement, à la veille des vacances d'hiver, a été décidé de mettre en place des évaluations d'écoles dans notre département dès le 3e trimestre. Le SE-UNSA dénonce ces atermoiements et ces annonces impromptues, et demande au DASEN de la cohérence et du temps dégagé pour les équipes.

Lors de l'audience de mi-janvier accordée à notre organisation syndicale, le DASEN de la Somme nous a confirmé que la décision avait été prise de maintenir ajourné le processus d'évaluation des écoles afin de prioriser la rédaction des nouveaux projets d'école. Or, un mail a été adressé à plusieurs dizaines d'écoles au cours de la dermière semaine de la précédente période pour les informer de la mise en place d'une évaluation de leur école à partir du mois d'avril.

Pas de travail en plus, pas de travail pour rien, voilà la ligne du SE-UNSA par rapport à ces évaluations que le ministère a désormais l'obligation légale de mettre en place.

Le SE-UNSA de la Somme vient d'adresser un courrier au DASEN (voir pièce jointe) afin de lui demander un report de la rĂ©daction du projet d'Ă©cole pour les Ă©coles concernĂ©es par une Ă©valuation au cours des 18 prochains mois, ainsi que la suspension des convocations aux animations pĂ©dagogiques et autres formations prises sur les 108 heures, Ă  l'instar de ce qui existe dans d'autres dĂ©partements.

Le SE-UNSA demande également qu'une planification pluriannuelle des evaluations soit établie et communiquée aux écoles concernées.

Bousculer une fois encore des équipes qui peinent de plus en plus à trouver le moindre sens à toutes ces injonctions qui se succèdent, cela permettra peut-être de remplir plus rapidement des données statistiques, mais cela risque surtout de renforcer la défiance au sein de notre institution tout ne produisant aucun effet bénéfique pour nos élèves.

Le SE-UNSA reste à la disposition des équipes qui nous feraient remonter des pressions délétères à ce sujet ainsi des sollicitations trop importantes en dehors de leurs obligations de service.


   Courrier DASEN   
(185.2 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir