SECTION SE-Unsa de la SOMME - 4 RUE PAUL SAUTAI - 80000 AMIENS
Tél. 03 22 92 33 63 - Fax. 03 22 92 50 51 - 80@se-unsa.org

 
Compte rendu du Groupe de Travail Mouvement du 21 mars 2019
Article publié le jeudi 21 mars 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le groupe de travail relatif aux nouvelles dispositions du mouvement départemental des PE s'est déroulé ce jeudi 21 mars au matin. Vous retrouverez en pièce-jointe le compte rendu présentant les aspects techniques.

Le SE-Unsa a une nouvelle fois exprimé les craintes des enseignants sur le sujet.

Résumons: une seule phase de voeux avec 2 saisies simultanées sur 2 écrans différents pour les collègues actuellement affectés à titre provisoire.

Si les inquiétudes demeurent sur un certain nombre de points et que certaines annonces négatives se sont ajoutées, nous avons eu néanmoins d'autres réponses que l'on peut considérer comme positives.

  • Commençons donc par le positif:

L'application gèrera distinctement les voeux précis, les voeux communes et les voeux géographiques, et dans cet ordre. Si aucun de ces voeux n'est satisfait, on passe ensuite aux voeux larges (les fameux voeux infra...). Cela signifie que dès lors qu'un poste est demandé en voeu précis, il sera attribué au personnel ayant fait ce voeu et ne sera pas donné à quelqu'un d'autre par le biais des voeux larges, même si ce dernier a un barème supérieur.

Concrètement, en termes de stratégie, nous conseillons d'ores et déjà aux collègues actuellement à titre provisoire de réfléchir à la formulation de 40 voeux avec en début de liste des voeux précis (le maximum) et d'ajouter quelques voeux larges en fin de liste.

Autre point positif, l'administration a retenu la demande des organisations syndicales Ă  propos de l'AGS en proposant d'appliquer Ă  celle-ci un coefficient 2. Reste Ă  savoir si cela sera techniquement possible...

  • Pour le reste...

​L'infrastructure de ce nouveau mouvement nous laisse malheureusement penser que le nombre de postes en ASH qui échoiront aux collègues en début de carrière, et non spécialisés bien entendu, sera encore plus grand qu'auparavant ! En effet, comme ils seront attribués dès la première phase, les possibilités de délégation rectorale sur ces postes pour des collègues plus expérimentés sont considérablement réduites !

Ont également été annoncés les postes à profil "hors barème". Concrètement, l'administration désignera directement des enseignants sur certains postes après avis d'une commission. Sont concernés les postes de conseillers pédagogiques départementaux, mais aussi les postes de direction 10 classes et + en REP et REP+. Le SE-Unsa a vivement exprimé son opposition à cette disposition qui permet à l'administration de placer qui elle veut, où elle veut, au mépris des règles collectives !

Le SE-UNSA est à votre disposition pour vous apporter toute information complémentaire. Des permanences spéciales dans nos locaux vous seront proposées tout au long de la période de voeux afin de vous apporter le service le plus personnalisé possible.

 


   Mouvement 2019 : asp   
(758.4 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir