SECTION SE-Unsa de la SOMME - 4 RUE PAUL SAUTAI - 80000 AMIENS
Tél. 03 22 92 33 63 - Fax. 03 22 92 50 51 - 80@se-unsa.org

 
Appel à la grève intersyndicale contre le projet de la carte scolaire 2018
Article publié le jeudi 1er février 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Un seul rassemblement est organisĂ© dans la Somme Ă  l'appel de toutes les organisations syndicales: 

 

Nous invitons les collègues Ă  rĂ©agir et Ă  ĂŞtre en grève le jeudi 15 fĂ©vrier lors du CDEN et Ă  se rassembler Ă  16h, Place Gambetta, avant la tenue de cette instance.

 

Transmission de la déclaration individuelle

Dans le cas où un préavis de grève a été déposé et en vue de mise en place d’un service d’accueil, la loi dans son article 5 spécifie que «toute personne exerçant des fonctions d'enseignement dans une école maternelle ou élémentaire publique déclare à l'autorité administrative, au moins 48h, comprenant au moins un jour ouvré, avant de participer à la grève, son intention d'y prendre part».

Les collègues doivent donc transmettre individuellement leur dĂ©claration d’intention (cf fiche dĂ©claration d'intention). Elle peut ĂŞtre transmise par la voie de la messagerie Ă©lectronique professionnelle, ou par courrier ou fax avec accusĂ© de rĂ©ception.

La dĂ©claration d’intention sert Ă  l’organisation du service d’accueil, notamment pour les communes donc ne sont pas concernĂ©s par cette dĂ©claration : les directeurs d’école complètement dĂ©chargĂ©s ; les collègues qui n’ont pas de classe (rased, animateurs TICE…), les enseignants du premier degrĂ© en collège (SEGPA, UPi..), EREA, ERPD. 

Pour rappel, la participation à un mouvement de grève n'a pas les mêmes conséquences qu'une journée d'absence non-rémunérée sur l'Ancienneté Générale de Service (perte d'un jour d'AGS). Les conséquences sont uniquement financières (retrait sur salaire d'1/30e).

La dĂ©claration d’intention individuelle doit ĂŞtre transmise avant le lundi 12 fĂ©vrier minuit.

Ce sont bien des déclarations individuelles que le directeur ne fait que transmettre. L'envoi par mail à l'IEN est conseillé.

Si l'ensemble des enseignant.e.s de l'Ă©cole est grĂ©viste, vous pouvez tout Ă  fait mettre un mot dans le cahier de liaison du type: "En raison d’un mouvement social, votre enfant n’aura pas classe le ………." Rien de plus ! NeutralitĂ© oblige, veillez Ă  ne surtout pas exprimer une quelconque opinion.

C'est Ă  la mairie de communiquer sur la mise en place d'un service d'accueil.


 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir