SECTION SE-Unsa de la SOMME - 4 RUE PAUL SAUTAI - 80000 AMIENS
Tél. 03 22 92 33 63 - Fax. 03 22 92 50 51 - 80@se-unsa.org

 
Carte scolaire : en marche… funèbre !
Article publié le samedi 20 janvier 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Monsieur l’Inspecteur d’AcadĂ©mie semble avoir pris la dĂ©cision de transformer les IEN du dĂ©partement en « oiseaux de mauvais augure Â» en ce dĂ©but d’annĂ©e 2018, pĂ©riode pourtant coutumièrement dĂ©volue Ă  l’expression de vĹ“ux.

Ainsi, mĂŞme si  les organisations syndicales n’ont pas encore Ă©tĂ© destinataires du projet de carte scolaire Ă©laborĂ© par l’IA, nous pouvons d’ores et dĂ©jĂ  affirmer que de très nombreuses Ă©coles du dĂ©partement risquent une fermeture de classe Ă  la rentrĂ©e 2018. En effet, de très nombreux enseignants nous alertent actuellement suite au passage ou Ă  l’appel tĂ©lĂ©phonique de leur IEN annonciateur de la mauvaise nouvelle.

Les fermetures de classe ne semblant pas suffire Ă  la dĂ©gradation du service public d’éducation dans le dĂ©partement, l’IA a Ă©galement missionnĂ© certains IEN d’informer les directrices et directeurs d’école en REP+ d’une très probable baisse de leur quotitĂ© de dĂ©charge en septembre 2018. Cette dĂ©charge supplĂ©mentaire est LA garantie du bon fonctionnement de ces Ă©coles. Comment envisager qu’elle n’est plus nĂ©cessaire en 2018 alors qu’elle a pu s’avĂ©rer impĂ©rative il y a 10 ans pour l’IA de l’époque ? La charge de travail des directeurs aurait-elle diminuĂ© depuis ?

S’il confirme ces Ă©lĂ©ments,  le SE-Unsa s’opposera fermement au projet de carte scolaire de l’IA. Des actions sont d’ores et dĂ©jĂ  Ă  envisager. Le SE-Unsa s’est rapprochĂ© des autres organisations syndicales afin que ces actions soient coordonnĂ©es.

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir