SECTION SE-Unsa de la SOMME - 4 RUE PAUL SAUTAI - 80000 AMIENS
Tél. 03 22 92 33 63 - Fax. 03 22 92 50 51 - 80@se-unsa.org

 
Relance des crĂ©ations de postes Rased ?
Article publié le jeudi 9 février 2017.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Hier, Najat Vallaud-Belkacem a réuni les recteurs pour préparer la rentrée 2017.
Elle a clairement indiqué dans les priorités la recréation de postes de Rased. En effet, dans de nombreuses académies, les départs en formation spécialisée étaient gelés au prétexte que la nouvelle formation n’était pas définie. Maintenant que c’est chose faite avec la mise en place du Cappei (Certificat d’aptitude professionnelle aux pratiques de l’éducation inclusive) il n’y a plus aucune raison de ne pas envoyer des collègues en formation et de ne pas recréer des postes qui manquent cruellement sur le terrain.
 
Nous nous rĂ©jouissons que le Cappei puisse relancer la crĂ©ation de postes. Au SE-Unsa, nous avons bataillĂ© sans renoncer, pour que le Cappei soit accompagnĂ© d’une formation professionnelle spĂ©cialisĂ©e Ă  la hauteur des besoins des Ă©lèves les plus fragiles. Nous avons notamment obtenu que les spĂ©cificitĂ©s des 2 spĂ©cialitĂ©s indispensables et complĂ©mentaires des enseignants des Rased soient clairement conservĂ©es et qu’un module de formation “grande difficultĂ© scolaire” ne forme pas les enseignants Ă  dominante pĂ©dagogique dans un seul champ, les mathĂ©matiques ou le français, mais bien dans les deux. Voir notre article complet sur le Cappei.
 
La ministre a Ă©galement enjoint les recteurs Ă  crĂ©er des postes de Psychologue de l’Éducation nationale en indiquant quela crĂ©ation du nouveau corps devait s’accompagner d’un effort en termes de postes.
 
Le SE-Unsa prend acte de ces prioritĂ©s annoncĂ©es et veillera Ă  ce qu’elles se traduisent en dĂ©part en formation et en postes effectifs ! 
 
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir