SECTION SE-Unsa de la SOMME - 4 RUE PAUL SAUTAI - 80000 AMIENS
Tél. 03 22 92 33 63 - Fax. 03 22 92 50 51 - 80@se-unsa.org

 
Directeurs d’école 1 Ă  3 classes et tituaires mobiles : la rĂ©ponse de l’IA
Article publié le mardi 7 juillet 2015.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Suite aux courriers adressés à l'IA par le SE-Unsa (voir ici et là), celui-ci vient d'apporter son éclairage par rapport à la situation des journées de décharges non attribuées aux directeurs 1 à 3 classes ainsi que celle des titulaires mobiles n'ayant pas récupéré toutes leurs heures réalisées en trop.

Nous déplorons que l'IA n'ait pas été en mesure d'appliquer les textes qui sont pourtant clairs sur ces deux questions.

Vous trouverez sa réponse en pièce-jointe.

Concernant les remplaçants, celui-ci s'engage à ce que les titulaires mobiles conservent le capital horaire acquis en cette fin d'année pour une récupération dès le début de l'année prochaine. Nous prenons donc acte et invitons tous les collègues concernés à être très vigilants en début d'année prochaine.

La situation est encore moins satisfaisante concernant les directeurs 1 à 3 classes. L'IA nous explique qu'il n'y aura pas de report puisque que ces derniers bénéficieront de décharge supplémentaire à la rentrée prochaine. Dont acte pour les directeurs 3 classes qui passeront (au passage grâce à l'action du SE-Unsa) à 10 jours sur l'année, mais cet argument est irrecevable en ce qui concerne les directeurs 1 et 2 classes dont la situation n'évoluera pas.

Le SE-Unsa appuiera donc à la rentrée tous les directeurs 1 et 2 classes qui solliciteront une cinquième journée de décharge.


   Courrier IA   
(59.7 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir