SECTION SE-Unsa de la SOMME - 4 RUE PAUL SAUTAI - 80000 AMIENS
Tél. 03 22 92 33 63 - Fax. 03 22 92 50 51 - 80@se-unsa.org

Refus de temps partiel sur autorisation : demandez un recours !
Article publié le mercredi 3 juin 2015.

De nombreux collègues nous interpellent sur le fait qu'ils ont été reçus par leur IEN afin de leur signifier un refus d'octroi de temps partiel sur autorisation.

L'Inspecteur d'Académie a sembte-t-il (il nous l'a fortement laissé sous-entendre en commission) pris la décision de refuser systématiquement toutes les demandes de temps partiel sur autorisation non motivés par des raisons médicales, familiales et/ou sociales. Il nous a cependant indiqué que les collègues concernés avaient la possibilité de porter un recours auprès de la CAPD qui se réunira jeudi 11 juin.

Le SE-Unsa s'insurge contre cette nouvelle politique de gestion des ressources humaines dans notre département. En effet, si l'Inspecteur d'Académie considère que les collègues de la Somme bénéficiaient de conditions privilégiées en matière d'octrois de temps partiel sur autorisation, nous considérons, de notre point de vue, que ces conditions difficilement acquises devraient être la norme et non l'exception. Nos collègues professeurs des écoles, dont les conditions de travail se dégradent significativement depuis plusieurs années, subissent donc un recul de leurs droits. Une fois de plus, pourrait-on dire, si l'on comparait cette situation avec celle de nos collègues travaillant dans d'autres ministères...

Le SE-Unsa invite donc tous les collègues concernés à porter un recours auprès de l'Inspecteur d'Académie, recours qui seront étudiés lors de la CAPD du 11 juin. Nous mettons à la disposition des adhérents un modèle de courrier à adresser PAR VOIE HIERARCHIQUE à l'IA PAR MEL que vous trouverez sur le site, dans l'espace adhérents, rubrique "Courriers divers".

Bien entendu, le SE-Unsa, le Syndicat Utile, se tient également à votre disposition pour vous accompagner dans cette démarche. N'hésitez donc pas à nous contacter si vous souhaitez que nous vous aidions à constituer votre recours: 03.22.92.33.63 ou 80@se-unsa.org

Cliquez pour agrandir