SECTION SE-Unsa de la SOMME - 4 RUE PAUL SAUTAI - 80000 AMIENS
Tél. 03 22 92 33 63 - Fax. 03 22 92 50 51 - 80@se-unsa.org

 
PĂ©tition de soutien Ă  Christine Coget
Article publié le mercredi 17 septembre 2014.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
     

 

Dans une dĂ©libĂ©ration du conseil municipal du 24 juin 2014, les Ă©lus FN d’HĂ©nin-Beaumont ont mis en cause la directrice de l’école Pantigny de cette commune. Les termes de cette motion sont absolument scandaleux : Â« mesures vexatoires Ă  l’encontre des enfants Â», « dĂ©tournement des moyens et missions de la fonction publique Ă  des fins politiciennes Â» « uniquement motivĂ©e par des envies de reprĂ©sailles politiques Â», « bafouĂ© les principes de neutralitĂ© et de continuitĂ© du service public Â», …

 

Que reproche-t-on Ă  Christine? : de ne pas avoir organisĂ© le spectacle de fin d’annĂ©e (qui devait se dĂ©rouler un mercredi soir) et d’avoir dĂ» abandonner le projet de sortie scolaire (faute de lieu adĂ©quat). Depuis quand les activitĂ©s en dehors du temps scolaire font-elles partie des obligations lĂ©gales de service des enseignants?...

 

Cette stigmatisation est inacceptable. Après avoir récupéré le local mis à la disposition de la Ligue des droits de l’Homme, les élus de la nouvelle majorité héninoise s’en prennent maintenant à une enseignante. Son tort : être une citoyenne engagée dans ses convictions démocratiques. Les Droits de l’Homme et l’attachement aux valeurs républicaines gênent-ils la municipalité d’Hénin-Beaumont?

 

A travers cette motion, c’est l’école de la République qui est mise en cause.

 

Le SE-Unsa 62 appelle tous les enseignants, la communauté éducative et les citoyens attachés à la Démocratie et au respect des personnes à soutenir Christine Coget en signant cette pétition.

 

En vous remerciant pour votre soutien.

 

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir