SECTION SE-Unsa de la SOMME - 4 RUE PAUL SAUTAI - 80000 AMIENS
Tél. 03 22 92 33 63 - Fax. 03 22 92 50 51 - 80@se-unsa.org

CAPUD du 29 juin 2007
Article publié le lundi 9 juillet 2007.

Avant d’aborder l’ordre du jour, le SE-UNSA et le SNUIPP ont présenté une pétition signée par l’ensemble des enseignants du secteur d’Etouvie qui dénonçait la suppression du demi-poste d’animation scientifique.

Le SE-UNSA, dans sa déclaration préalable, que vous trouverez sur le site, a non seulement dénoncé cette suppression mais aussi la suppression du poste d’animation EMALA audiovisuel.

L’IA précise qu’il ne supprime pas ces postes mais qu’il ne les pourvoie pas, n’étant pas sûr de trouver les enseignants idoines. Il affirme avoir fait ce choix car il ne peut pas satisfaire la revendication de la démographie, le nombre de remplaçants et le nombre de postes hors classe.

Mouvement seconde phase

Vous trouvez, sur le site, les nominations à titre provisoire mais aussi quelques nominations d’office pour ceux qui n’ont obtenu aucun voeu à cette phase.

Liste d’aptitude d’accès au corps des PE

Dans le département de la Somme, 143 intégrations dans le corps des professeurs des écoles étaient possibles. Seuls 67 collègues en ont fait la demande et 65 seront donc intégrés par la voie de la liste d’aptitude au 1er septembre 2007, deux collègues ayant réussi le premier concours interne.

L’IA a annoncé qu’il peut encore intégrer les enseignants qui le demandent jusqu’au 1er septembre.

Ineat-Exeat

L’IA affirme que chaque exeat accordé par un autre département sera compensé par un ineat, si la situation de notre département le permet. Les collègues ayant un dossier médical sont prioritaires, le barème s’appliquant pour les autres.

Informations diverses

Questionné sur les six jours de décharge non accordés cette année aux directeurs des écoles de 4 classes (remplacés par un PE2), l’IA répond qu’il ne pouvait pas le faire cette année mais qu’il a promis qu’il le ferait l’année prochaine pour la décharge des écoles à 5, 6, 7 et 8 classes. A ce sujet, il informe la CAPUD que cela lui coûtera 4 postes. 5 autres postes serviront à pourvoir les deux jours de décharge des écoles à 1, 2 et 3 classes. D’autre part, pour remplacer les enseignants qui travaillent à 80%, l’administration mobilise 4 postes.

PĂ©tition

Cliquez pour agrandir