SECTION SE-Unsa des DEUX SEVRES - 8 ALLEE PAULINE KERGOMARD - BP 1058 - 79010 NIORT CEDEX
Tél. 05 49 33 79 01 - Por. 06 13 50 48 30 - 79@se-unsa.org

 
CHSCT-D du 6 février 2018
Article publié le mercredi 7 février 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

CHSCT-D du 6 février 2018

Suite Ă  notre refus de siĂ©ger au CHSCT-D du 23 janvier 2018, l’Administration semble montrer une volontĂ© certaine  de permettre un fonctionnement efficace du CHSCT-D.

 

La prĂ©sence du DASEN  en est un signe fort. Il prĂ©cise que le CHSCT-D doit ĂŞtre « un lieu d’échange, une force de proposition pour accompagner les personnels. Le CHSCT-D doit ĂŞtre porteur d’actions dĂ©partementales lisibles et visibles. Â» L’administration va donner la prioritĂ© Ă  la rĂ©daction dans les dĂ©lais rĂ©glementaires des  relevĂ©s de conclusion. Cela permettra de les communiquer Ă  tous les personnels  via l’intranet.

Le CHSCT-D doit s’efforcer de dégager des grandes lignes directrices, des dispositifs qui pourront être utiles dans l’amélioration des conditions de travail des personnels.

Le réseau de prévention est en pleine construction avec un conseiller de prévention départemental et des assistants de prévention dans le premier et le second degré. Ce sont les prémices de la santé et de la sécurité au travail. Il est important d’avoir enfin une véritable politique de santé et de sécurité au travail dans l’Education nationale.

Nous avons votĂ©  11 avis pour amĂ©liorer le fonctionnement  des Ă©tablissements scolaires qui ont saisi le CHSCT et nous avons Ă©mis  des prĂ©conisations  suite Ă  une enquĂŞte dans une Ă©cole .

Nous resterons vigilants sur le suivi des préconisations du CHSCT-D et pour que nos conditions de travail restent au cœur des préoccupations de l’Administration.

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC