SECTION SE-Unsa des DEUX SEVRES - 8 ALLEE PAULINE KERGOMARD - BP 1058 - 79010 NIORT CEDEX

CPF : Ă  solliciter avant le mercredi 4 mai
Article publié le jeudi 10 mars 2022.

Qu'est-ce que le CPF?

Depuis le 1er janvier 2017, le compte personnel de formation (CPF) permet à l’ensemble des agents publics d’acquérir des droits à formation. Ces droits prennent la forme d’heures qui peuvent être mobilisées pour suivre une formation et en obtenir le financement, pour préparer et mettre en œuvre un projet d’évolution professionnelle.

Les heures DIF acquises au 31/12/2016 ont été automatiquement reportées sur le CPF de chaque agent. Il est possible de consulter son solde CPF, qui ne peut dépasser 150h, sur son espace personnel sur la plate-forme www.moncompteformation.gouv.fr.
Le CPF des agents publics étant en heures, aucune action de conversion en euros n'est nécessaire.

Circulaire CPF mars 2022 (ci-jointe) et démarches

Le Compte personnel de formation (CPF) permet à l'agent public d'accéder à toute action de formation, hors celles relatives à l'adaptation aux fonctions exercées, ayant pour objet l'acquisition d'un diplôme, d'un titre, d'un certificat de qualification professionnelle ou le développement de compétences nécessaires à la mise en oeuvre de son projet d'évolution professionnelle.

Le CPF permet d'acquérir des droits à la formation. Ces droits prennent la forme d'heures qui peuvent être mobilisées pour suivre une formation et en obtenir le financement.
Chaque agent public peut consulter ses droits sur l'espace numérique dédié : www.moncompteformation.gouv.fr

Vous pouvez solliciter une demande de mobilisation de CPF en adressant, par la voie hiérarchique, avant le mercredi 4 mai 2022 à cpf@ac-poitiers.f, les annexes 2 et 3 dûment complétées, accompagnées des pièces nécessaires à l'instruction du dossier.
Pour faciliter le traitement de l'instruction, l'annexe 2 doit être renseignée de façon numérique et ne doit pas avoir été scannée avant envoi.
Pour en savoir des informations complémentaires sur le compte personnel de formation, cliquez ICI.

Lien intranet ICI

Annexe Circulaire CPF 202