SECTION SE-Unsa des DEUX SEVRES - 8 ALLEE PAULINE KERGOMARD - BP 1058 - 79010 NIORT CEDEX
Tél. 05 49 33 79 01 - Por. 06 13 50 48 30 - 79@se-unsa.org

 
Recrutements immĂ©diats : l’École va-t-elle pouvoir respirer ?
Article publié le jeudi 26 novembre 2020.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

L’École est en tension depuis des mois pour de multiples raisons dont la capacitĂ© Ă  faire face aux absences dues Ă  l’épidĂ©mie : cas contacts confirmĂ©s, personnels vulnĂ©rables et malades. Par une annonce lors de la confĂ©rence de presse gouvernementale du 12 novembre et des informations rĂ©cupĂ©rĂ©es au compte-gouttes, il apparait que les rectorats ont eu l’autorisation de recruter des contractuels pour apporter un peu d’air aux Ă©coles et Ă©tablissements.

Un renfort Ă  concrĂ©tiser

Ce renfort sera le bienvenu, s’il rĂ©ussit Ă  se concrĂ©tiser. Les informations disparates et prudentes qui viennent des acadĂ©mies rĂ©vèlent des limites : budget, organisation des rectorats dĂ©jĂ  en tension et surtout difficultĂ© d’attractivitĂ© et faiblesse des viviers.
 
Quels contrats et conditions vont ĂŞtre proposĂ©s ?
 
Selon les premières remontĂ©es centralisĂ©es par le SE-Unsa, ce serait plus de 4 000 contractuels enseignants, essentiellement du premier degrĂ©, et un nombre aussi important d’AED pour soutenir les Ă©tablissements du second degrĂ© qui seraient recherchĂ©s. Les contrats proposĂ©s prendraient fin aux vacances d’hiver, soit courant fĂ©vrier. 
 

Le SE-Unsa était demandeur que les contrats leur soient accordés jusqu’au 31 août 2021. Cela aurait permis de les sécuriser tout en donnant les moyens à l’École d’affronter plus facilement la crise et ses conséquences qui jalonneront toute l’année scolaire.

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC