Ukraine : Le SE-Unsa dit NON Ă  la guerre en Europe !
Article publié le jeudi 10 mars 2022.

Plusieurs initiatives en faveur de l’Ukraine se mettent actuellement en place. Solidarité Laïque, dont l’UNSA Éducation est membre, organisera des actions concrètes de solidarité.

Le ComitĂ© syndical europĂ©en de l’éducation en lien avec l’Internationale de l’Éducation a rĂ©digĂ© un texte condmanant la dĂ©claration de guerre de la Russie. Il propose de nombreux visuels Ă  utiliser pour affirmer la solidaritĂ© des Ă©ducateurs et Ă©ducatrices. N’hĂ©sitez pas Ă  les diffuser.

L’ensemble des organisations syndicales de l’enseignement supĂ©rieur et de la recherche, dont A&I UNSA, ITRF BIO-UNSA, SNPTES-UNSA, Sup’Recherche-UNSA, ont signĂ© un communiquĂ© commun.

Alors que cette guerre touche de plus en plus la population civile, l’UNSA Éducation est solidaire du combat des Ukrainiennes et Ukrainiens pour la liberté et elle condamne les volontés expansionnistes de Vladimir Poutine. Il est urgent de mettre fin à cette guerre qui menace la sécurité de toute l’Europe.