Tout comprendre et mettre en oeuvre la réforme du collège
Article publié le mercredi 6 janvier 2016.

Cette année 2016 est déterminante pour la mise en place de la réforme du collège à la rentrée prochaine.

C’est pourquoi le SE-Unsa 78 organise un stage d'une journée afin de vous aider et de vous informer à ce sujet.

Le mardi 9 fĂ©vrier 2016
Ă  la villa Jean Monnet
rue Jean Monnet
Ă  Guyancourt
de 9h30 Ă  16h30.

Ce stage se distinguera des formations actuellement organisées par l'administration par leur souci de vous apporter des informations générales sur la réforme et des outils pratiques sur sa mise en œuvre (usage de la marge prof, EPI, l'AP...)

Ce sera aussi un moment d'échange sur la réforme, pour répondre à toutes les interrogations que vous pouvez avoir sur celle-ci, au moment où de plus, la répartition de la DHG sera en débat dans les collèges.

Au programme :

• La rĂ©forme : principes, aspects pratiques et actions du SE-Unsa
  • Mise en pratique : Marge prof, EPI, AP
  • PrĂ©parer concrètement la rentrĂ©e 2016
  • DĂ©bats

Même si ce stage s'adresse principalement à celles et ceux exerçant en collège, cette réforme concerne tous les enseignant(e)s et nos adhérent(e)s. Par conséquent que vous soyez dans le 1er degré, en collège ou en lycée cette année, vous pouvez vous y inscrire.

Pour y participer, il vous suffit de nous l’indiquer rapidement par mail (78@se-unsa.org).
Cette inscription nous est indispensable pour des raisons logistiques (en particulier le repas qui sera pris en charge par le SE-Unsa).
Nous vous enverrons l’autorisation d’absence à remettre à votre chef d’établissement ou à votre IEN. Le droit à formation syndicale est reconnu à tout agent public, pour une durée maximale de 12 jours par an.