SE-Unsa 78 : qui sommes-nous ?
Article publié le vendredi 4 septembre 2020.

Le SE-Unsa est l’un des plus importants syndicats  enseignants de France,  il  a des reprĂ©sentants dans tout le pays et dans les territoires d’outremer.

Le SE-Unsa est le seul syndicat à proposer un projet de la maternelle au lycée.

C’est :

→  un Syndicat Autonome : nous affirmons notre totale indĂ©pendance Ă  l’égard des pouvoirs politiques, Ă©conomiques et religieux.

→  un Syndicat RĂ©formiste : nous ne sommes pas opposĂ©s aux rĂ©formes si elles sont construites et discutĂ©es.

→  un Syndicat de NĂ©gociation : nous refusons de nous enfermer dans la protestation. Le SE-Unsa se veut force de propositions et d’efficacitĂ©.

Nous intervenons dans vos Ă©coles : contactez-nous pour prendre rendez-vous ! (78@se-unsa.org) Pour aborder des questions diverses, le PPCR, le mouvement intra, l'accompagnement des PES/T1/T2/T3, les permutations... Nous vous Ă©coutons et pouvons faire des remontĂ©es de terrain.

Quels avantages à être syndiqué·e au SE-Unsa ?

✔ Vos demandes administratives (mouvement, formation professionnelle, changement d’échelon…) sont vérifiées et soutenues par vos représentants syndicaux avant et après les CAPD, en respectant la confidentialité des documents

✔ Vous bénéficiez d’un service personnalisé et d’informations privilégiées (appels, mails, rendez-vous, sms..)

âś”  Vous recevez Ă  votre domicile notre bulletin dĂ©partemental et nos diffĂ©rentes revues nationales

✔ Vous bénéficierez de réductions jusqu’à 60 % sur les spectacles, le cinéma, le shopping ou les vacances grâce à Couleur CE, notre comité d’entreprise

Ă€ savoir : Votre cotisation donne Ă  votre syndicat les moyens d’exister : les cotisations sont ses seules ressources. 66 % sont dĂ©ductibles de vos impĂ´ts. Avec le prĂ©lèvement fractionnĂ© et la rĂ©duction d'impĂ´t, le coĂ»t d'adhĂ©sion est abordable. N'hĂ©sitez plus et adhĂ©rez dès maintenant ici !

DĂ©couvrir l'Ă©quipe

Conditions de travail