Mutations 2013 : Des avancĂ©es pour se rapprocher de sa famille ?
Article publié le jeudi 11 octobre 2012.

Le SE-Unsa a été reçu par la nouvelle directrice des Ressources Humaines du Ministère. Nous lui avons rappelé l'absolue nécessité d’améliorer le quotidien de nos collègues sur des sujets comme les mutations, le temps partiel, le traitement des situations particulières ou encore la question des enseignants en situation de handicap.

Nous devrions obtenir des avancées !

• Lors du mouvement 2013 le rapprochement de conjoint devrait ĂŞtre traitĂ© diffĂ©remment. Les pĂ©riodes de disponibilitĂ© et de congĂ© parental pourraient ĂŞtre comptĂ©es en temps de sĂ©paration.
  • Une attention particulière sera portĂ©e aux demandes de rapprochements de conjoints « enkystĂ©es » depuis plus de quatre ans.
  • Nous avons Ă©galement insistĂ© sur la nĂ©cessitĂ© de revoir les modalitĂ©s du mouvement 1er degrĂ©, pour le moins opaque. Au regard de la complexitĂ© du dossier et des contingences matĂ©rielles, un nouveau dispositif ne pourrait entrer en vigueur qu’à la rentrĂ©e 2014.
  • Le mouvement particulier Éclair du 2nd degrĂ© devrait ĂŞtre supprimĂ©.

Nous avons aussi réaffirmé l’importance du dialogue social et celui des élus du personnel dans les instances.

Les notes de service « mutation » paraîtront début novembre, elles feront au préalable l’objet d’échanges avec les organisations syndicales représentatives.

Si vous êtes candidat à une mutation, le SE-Unsa met en place un dispositif spécial, réservé à ses adhérents.

Dans le 1er degré, le SE-Unsa vous propose :

• une Ă©tude personnalisĂ©e (suivi, Ă©tude de barème, de la meileure stratĂ©gie Ă  adopter, etc...)
  • une rĂ©union vous expliquant tout sur les mutations, le mercredi 14 novembre, de 9h30 Ă  12h, Ă  l'Ă©cole W. Brandt, Ă  la ClĂ© St Pierre, Elancourt

Contactez-nous dès à présent sur 78@se-unsa.org

Dans le 2nd degré, le SE-Unsa vous conseille également, vous suit et défend votre dossier.

Contactez-nous dès à présent sur ac-versailles@se-unsa.org