SECTION SE-Unsa des YVELINES - 6 PLACE JACQUES BREL - MAISON JOSEPH KOSMA - BP 28 - 78041 GUYANCOURT CEDEX
Tél. 01 39 44 95 25 - 78@se-unsa.org

Hors classe des PE : en attente de l’augmentation du quota d’accès…
Article publié le vendredi 7 juin 2013.

La répartition pour les Yvelines du contingent d’accès à la hors classe des PE nous avait été communiqué approximativement lors de la CAPD du 16 mai. Le ministère vient d’en fixer le nombre exact qui est, pour nous, de 103…

Après de multiples péripéties et suite à une grande insistance de la part du SE-Unsa, la DGRH du ministère a communiqué les contingents d’accès à la hors classe des Professeurs des écoles. Le ministère nous a confirmé que « bien évidemment, ces contingents ont été calculés sur la base du taux actuel (2%) et ont vocation à être complétés compte tenu de nos discussions des prochaines semaines », dans le cadre du protocole de discussion sur les carrières, que le SE-Unsa a signé.

Nous avions demandé lors de la CAPD traitant du dossier, qu’une liste complémentaire conséquente soit dressée, afin de permettre d’y puiser après les négociations au niveau national. Il y a de fortes chances que ce taux de 2% soit progressivement augmenté : c’est l’un des objectifs du SE-Unsa.

Ce pourcentage actuel de 2% des promouvables, ne permettrait d’intégrer pour le moment que les collègues jusqu’au rang 103 avec un barème de 42,000 et une Ancienneté Générale de Service d’au moins 28,244.

Le SE-Unsa a prévenu ses adhérents de leurs chances d’être intégrés s’ils se trouvaient avant le rang 103, et il a informé ceux qui se trouvaient entre le n°104 et 200, afin de leur indiquer s’ils avaient une chance suite aux négociations.

Nous avons choisi la prudence, dans l’attente de l’évolution positive probable de ce dossier. Il est en effet assez aventureux, comme l’a fait un autre syndicat, d’annoncer un passage à la hors classe à des collègues, tant que le Dasen n’a pas signé son arrêté définitif ! D’autant que ce même syndicat, a refusé d’entrer en négociation avec le ministère dans le cadre du protocole de discussion : ce qui est maintenant certain, c’est que ce ne sera pas grâce à eux si le quota est augmenté !

Sur ce dossier aussi, vous ferez vous même la différence entre un syndicalisme utile pour les collègues, comme celui du SE-Unsa et un syndicalisme inutile, qui ne se contente que de postures et d’affichages !

PĂ©tition

Cliquez pour agrandir