GT du 3 fĂ©vrier non tenu par manque de communication de l’Administration
Article publié le jeudi 3 février 2022.

Le dialogue social a une nouvelle fois été mis à mal. Le SE-Unsa déplore le manque de communication concernant la carte scolaire et interpelle Madame la Rectrice à ce sujet.

Le GT « carte scolaire Â» devait se tenir ce jeudi 3 fĂ©vrier.

Le dialogue social Ă©tabli jusqu’alors avait toujours permis au SE-Unsa de faire un travail de croisement entre les informations reçues des Ă©coles et les documents « carte scolaire Â».

Or, la transmission trop tardive des informations détenues par l’administration (la veille du GT à 10h30, un mercredi) ne permet pas cette année aux représentants des personnels d'effectuer un véritable travail de vérification de la carte scolaire pour les 975 écoles du département.

Pour cette raison et pour la première fois, le SE-Unsa 78 n'a pas siégé à ce groupe de travail .

Notre syndicat communiquera à la profession les retards récurrents dans la transmission des éléments utiles aux organisations syndicales pour représenter et défendre au mieux les personnels de l’Éducation Nationale. Par ailleurs, il demande à Madame la Rectrice de renouer un dialogue social de qualité, d’autant plus lors de cette période éprouvante.