Frais de dĂ©placement : le SE-UNSA dans l’action !
Article publié le dimanche 11 novembre 2007.
Dans le département plusieurs enseignants nous ont signalé des difficultés sur les frais de déplacement pour cette fin de trimestre.
  •  enveloppe contrainte
  •  retards importants dans les remboursements
  •  problèmes des ordres de mission …
Les ministères successifs font preuve d’une surdité chronique, les crédits demeurent très insuffisants et localement l’administration fait preuve de la plus grande opacité sur les modalités de répartition de ces crédits.
La flambée des prix du carburant en rajoute !

A télécharger ci-dessous un dossier d’information sur ce sujet sensible (doc 1).

Compte tenu des difficultés signalées, le SE-UNSA

• a écrit au ministre (voir courrier ci dessous, doc 2)
  • intervient auprès de l’Inspecteur d’Académie.

Le SE-UNSA ne cesse d’agir pour défendre les conditions de travail des enseignants, c’est en ce sens que nous avons conduit de nombreuses actions. Toutefois, avec la mobilisation des collègues, cette démarche a plus de chances d’aboutir.
Chacun doit s’emparer de cette question et construire une mobilisation collective sur ce dossier, afin d’apporter des supports concrets à l’action syndicale.

Signalez-nous rapidement par mail (sur 78@se-unsa.org) la teneur de vos difficultés, afin de les illustrer auprès d’eux concrètement.

Nous vous invitons à écrire très rapidement à votre député selon le modèle de courrier à télécharger ci-dessous (doc 3). En effet, le projet de budget 2008 sera voté le 20 novembre prochain. Pour avoir une influence, ce courrier doit lui parvenir avant.

N’hésitez pas à lui envoyer par mail (avec copie au SE-UNSA sur 78@se-unsa.org) en copiant / collant le contenu de la lettre.

Vous trouverez à télécharger ci dessous toutes les coordonnées des députés des Yvelines (doc 4).

Si vous n’êtes pas directement concerné(e), n’hésitez pas à transmettre l’information à vos collègues.

Nous vous aviserons de la suite donnée par l’administration à notre intervention.

frais deplacement
(568.6 ko)