SECTION SE-Unsa des YVELINES - 6 PLACE JACQUES BREL - MAISON JOSEPH KOSMA - BP 28 - 78041 GUYANCOURT CEDEX
Tél. 01 39 44 95 25 - 78@se-unsa.org

 
EnquĂŞte « 1 000 Ă©coles » : pour le SE-Unsa, c’est non
Article publié le vendredi 31 mai 2024.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Le ministère de l’Éducation nationale a dĂ©cidĂ© de lancer une nouvelle enquĂŞte auprès des enseignants du 1er degrĂ© pour Ă©valuer leurs pratiques pĂ©dagogiques. Le SE-Unsa s’oppose Ă  cette Ă©nième enquĂŞte qui alourdit encore la charge de travail des professeurs des Ă©coles et donne consigne de ne pas la renseigner.
 
 
Une enquête qui n’a pas de sens
 
Cette enquĂŞte lancĂ©e par la Direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance a pour objectif de documenter les pratiques pĂ©dagogiques des professeurs des Ă©coles. En cette fin d’annĂ©e scolaire, des enseignants de 376 Ă©coles sont tirĂ©s au sort pour tester cette enquĂŞte avant sa gĂ©nĂ©ralisation Ă  la rentrĂ©e 2025 en CP pour suivre toute une cohorte d’élèves jusqu’en CM2.
 
Si le SE-Unsa ne s’oppose pas Ă  l’évaluation des pratiques pĂ©dagogiques en tant que tel, il considère que cette dĂ©marche relève directement de la compĂ©tence des inspecteurs de l’Éducation nationale lors des visites conseil ou des rendez-vous de carrière. 
 
 
On ne remplit pas cette enquĂŞte !
 
Cette enquête étant une enquête de trop qui va encore alourdir la charge de travail des professeurs des écoles, le SE-Unsa a écrit à la ministre de l’Éducation nationale pour lui signifier que nous donnons comme consigne syndicale de ne pas remplir cette enquête.
 
 
 
Nos campagnes
 
Mouvement
 
Concours affectation
 
Avancement, promotions, reclassement
 
Conditions de travail
 
Cliquez pour agrandir
Prendre un rendez-vous
RDV