SECTION SE-Unsa des YVELINES - 6 PLACE JACQUES BREL - MAISON JOSEPH KOSMA - BP 28 - 78041 GUYANCOURT CEDEX
Tél. 01 39 44 95 25 - 78@se-unsa.org

 
Direction d’école : faut qu’ça bouge !
Article publié le lundi 15 avril 2013.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le dossier de la direction doit être réouvert d'urgence.

Grands oubliés de la loi sur la Refondation, les directeurs ne voient rien bouger et continuent à dénoncer leur situation et leurs conditions de travail.

Nationalement, le SE-Unsa a obtenu du ministère que des négociations sur ce dossier s'ouvrent rapidement. Ce devrait être le cas dans les 3-4 semaines à venir.

Dans les Yvelines, le SE-Unsa souhaitait traiter ce dossier en CHS-CT (Comité hygiène et sécurité - conditions de travail).
Voir l'article http://sections.se-unsa.org/78/spip.php?article771

Discuter des conditions de travail des directeurs relève bien du CHS-CT.
Les réponses à notre enquête montrent le ras-le-bol des directeurs. C'est fort de ces réponses que le SE-Unsa voulait saisir cette instance et agir, pour qu'au moins localement, la charge de travail s'allège (enquêtes, aide administrative, etc...).

Toutefois, le SE-Unsa ne peut réglementairement pas saisir seul cette instance.
C'est pourquoi, en février, nous avons demandé aux autres organisations syndicales (Sgen et Snuipp notamment) de s'associer à notre demande pour que le dossier des directeurs d'école soit réouvert dans les Yvelines et soit inscrit à l'ordre du jour d'un CHS-CT.

Il semble qu'ils manquent d'entrain sur le sujet : le "oui" non confirmé du Sgen-CFDT qui pourtant souhaitait lui aussi avancer sur ce dossier, et l'absence de réponse du Snuipp-FSU qui, visiblement ne souhaite pas poser ce dossier de la direction d'école sur la table du DASEN.

Le SE-Unsa continuera donc de faire entendre la voix des directeurs en saisissant directement le DASEN afin qu’il accepte, malgré tout, de porter cette question dans un prochain CHSCT.

 
Nos campagnes
 
Mouvement
 
Concours affectation
 
Avancement, promotions, reclassement
 
Conditions de travail
 
Cliquez pour agrandir
Prendre un rendez-vous
RDV