Bac pro en 3 ans : l’action intersyndicale
Article publié le samedi 15 décembre 2007.

L’intersyndicale (CGT,SNUEP-FSU, Sud Education, Snalc-CSEN, Sgen-CFDT, FO, SE-UNSA, le SNETAA ayant décliné l’invitation à rejoindre l’intersyndicale) :

• dénonce la méthode ministérielle relevant du coup de force
  • demande solennellement au ministre de retirer sa note aux recteurs du 29 octobre 2007
  • exige l’ouverture d’une concertation sur le devenir de l’enseignement professionnel public et son développement comme véritable voie de réussite pour les jeunes

Le Ministre, face à l’exigence portée par une intersyndicale pesant plus de 60% dans les LP, exigences appuyées par les mobilisations locales, a annoncé en fin d’audience qu’il réfléchissait et qu’il rendrait réponse dans les 48h ou avant la fin de l’année.

Sur la base de nos demandes l’intersyndicale n’appelle pas au plan national à la grève le 20 décembre, n’annonce pas de date précise en janvier mais n’exclut pas la nécessité d’une action selon la réponse faite par le Ministre.

A télécharger ci-dessous, les deux textes élaborés à l’issue de cette intersyndicale :

• la lettre au Ministre demandant à celui-ci de rendre réponse aux organisations syndicales avant la fin de la semaine prochaine
  • le communiqué commun publié ce jour

communiquĂ© presse
(42.4 ko)