Appel à la grève jeudi 13 janvier 2022
Article publié le vendredi 7 janvier 2022.

Pour le SE-Unsa, le nouveau protocole est inapplicable. Suivi et modalités de remontées doivent être simplifiés.

L'annonce de l'équipement des personnels en masques chirurgicaux doit être suivi des effets. Les autotests doivent être livrés en nombre dans les établissements, les équipements en capteurs de CO2 et purificateurs d'air doivent faire partie des priorités.

Pour pallier le manque de remplaçants, le SE-Unsa ne peut se satisfaire d'un recrutement de contractuels ou retraités. Notre syndicat  réitère la demande d'un recrutement sur listes complémentaires et en AED.

Par ailleurs, il est impératif que le ministère communique clairement auprès des familles concernant le non-cumul d'enseignement en présentiel et en distanciel.

La priorisation des missions demandée aux rectorats doit être mise en oeuvre partout, les évaluations des EPLE et des écoles doivent être reportées ainsi que les évaluations au CP.

Les réponses du Ministre à nos revendications sont jugées très insuffisantes.  Notre exaspération face au dangereux déni continu du ministère nous contraints à lancer un appel à la grève jeudi 13 janvier 2022. Les préavis de grève doivent être envoyés avant lundi minuit.

Pétition